M. Hollande…. ce n’est pas NORMAL !

Publié le par Jacques

"Moi Président,  je..."


M. Hollande, lors de sa désormais célèbre anaphore, avait  oublié un élément de taille !


Tous ses prédécesseurs de la Vè République refusaient de commenter l'actualité intérieure française soit lors de leurs voyages officiels à l'étranger, soit lors de réceptions en France d'hôtes étrangers.


De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac rejetaient, parfois même avec quelque emportement, les questions de ce genre dans ces circonstances.


Du coté de M. Sarkozy, l'attitude était à géométrie variable. Il répondait ou ne répondait pas, comme ça l'arrangeait....


Mais  M.Hollande, depuis sa prise de fonction, n'a cessé de faire des commentaires lors de ses déplacements à l'étranger.


Il n'a cessé de répondre aux questions de journalistes lors de conférences de presse avec ses homologues ou  Chefs de gouvernement qu'il reçoit à l'Élysée ou en France..


Non seulement c'est donc contraire à la saine tradition de la République mais c'est une belle marque d'impolitesse qui frise même la goujaterie !


Il suffisait de voir la tête de Mario Monti, hier, pendant que le Président de la République pérorait sur Florange alors que la rencontre entre les deux hommes concernait le projet de tunnel sous les Alpes.


NON, CE N'EST PAS NORMAL !!!!


Publié dans actualité

Commenter cet article