A l’UMP: avalanche d’AVEUX, TEMOIGNAGES et autres CONFESSIONS !!!

Publié le par Jacques

Le 1er décembre, Olivier Bettati, Conseiller Général des Alpes Maritimes se rend à l'évidence : " La démocratie, ce n'est pas dans nos gènes. "


Le 30 novembre, Thierry Solère (UMP), Député de Boulogne-Billancourt  a jugé aujourd'hui que la crise au sein de son parti révélait le "manque de culture démocratique de l'UMP".


Le 27 novembre, c'est un ex-militant UMP, Gérard Doiteau, viré pour avoir osé critiquer Sarkozy, qui écrivait:" Militant UMP pendant six années, j’ai pu constater à quel point le dialogue ne fait pas partie des gènes et de l’esprit de ce mouvement politique. Le débat démocratique, le débat d’idées en interne est inexistant. Les militants ne sont pas écoutés."


Toujours le 27 novembre, à la télévision, l'ancien Premier Ministre lui-même, François Fillon, déclare: "J'ai malgré moi, accepté, ce qui n'aurait jamais été toléré dans un véritable parti démocratique".


Le 23 novembre,Nicolas Dupont-Aignan s'écriait: "L’UMP n’a jamais connu la démocratie". Le bougre sait de quoi il parle. Il fut adhérent du RPR et de l'UMP pendant une vingtaine d'années.   Il a même été candidat à la présidence de l'UMP en 2002 et en 2004 !!! [contre Juppé puis contre Sarkozy].


Le 18 novembre, Bernard Debré, Député UMP, déclare benoîtement: "On apprend la démocratie".


L'ancien Ministre Bruno Le Maire, avait pris les devants le 10 septembre: "L’UMP apprend la démocratie".


Ainsi, la France a donc été gouvernée pendant dix ans par un parti qui ne sait pas ce qu'est la démocratie !!!


Il était bien temps qu'avec la pitrerie de cette élection interne, certains finissent par le reconnaître publiquement !


Heureusement que d'aucuns s'en étaient rendu compte avant eux......


Il faudra se souvenir de ces aveux, ces témoignages, ces confessions lors de tous les scrutins à venir en 2014, 2015 et 2017 !


Autre enseignement à tirer de la pantalonnade actuelle à l'UMP:


Ce parti, depuis des décennies ne cesse d'accuser la gauche  d'agiter le chiffon rouge pour faire remonter le Front National.


Seulement voilà, maintenant on explique ici ou là que la crise profonde que traverse l'UMP offre de nouvelles perspectives au FN de Marine Le Pen .


Alors l'UMP devient cette fois définitivement mal placée pour nous resservir cette belle fadaise sous peine d'être clouée au pilori.


Mais auront-ils la décence de se taire définitivement à ce sujet ????

 

Publié dans actualité

Commenter cet article