Usine CONTINENTAL: abstention, piège à c..... !!!!

Publié le par Jacques

Oui, je sais, je détourne un slogan vieux comme la démocratie…ou presque…

Mais lorsque ce soir, à l’heure du dîner, j’ai appris la nouvelle ci-dessous, j’ai mis plusieurs minutes avant de pouvoir ingurgiter quoique ce soit !

Le fabriquant de pneumatiques Continental a proposé à ses salariés de l'usine de Clairoix dans l'Oise, licenciés dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi, des postes au sein du groupe en Tunisie à 137 euros par mois.

Donc, encore en mars 2010 ce genre de « plaisanterie » sinistre peut encore exister.

Je croyais que les « patrons voyous, c’est fini »…

Du moins avais-je cru l’entendre dans la bouche d’un auguste personnage qui se dit Président de tous les Français.

Mais il était où le Président de certains Français ????

Il pérorait à l’Université de Columbia aux Etats-Unis. Il y réclamait, l’impudent, la refondation du capitalisme. Je lis même ceci ici où là ce genre de titre des dépêches de presse :

« Sarkozy fait la leçon aux Etats-Unis sur le sol américain »…… !!!!!

Mais il était où le Premier Ministre qu’on nous dit si populaire ????

Il promettait devant les députés UMP d'aller dans le sens d'une interdiction générale du voile intégral en France.

Mais ils étaient où les Ministres de l’Industrie et du Travail, Estrosi et Woerth ????

Aucun des deux n’a trouvé une minute pour « commenter » la sinistre nouvelle !

Ils se préoccupaient seulement de savoir si Sarko se représentera en 2012 et si il faut organiser ou non des "primaires" dans leur parti.....

Voilà ce qui les préoccupe après l'abstention des derniers scrutins !

Oh, je sais, on va me dire que même si les électeurs avaient voté en masse les 14 et 21 mars derniers, la « délocalisation » ci-dessus se serait quand même faite.

Mais moi, je dis, je gueule même, que si 50% des Français ne s’étaient pas abstenus, les dirigeants de Continental se seraient abstenus à leur tour de parader ce soir sur les écrans de télés, leur sourire et leur cynisme en bandoulière !!!

Mais moi je dis, je gueule même, que si 50% des Français ne s’étaient pas abstenus, les dirigeants actuels de la France et de la “majorité” n’auraientt pas été aux abonnés absents !

Oui, pourquoi les uns et les autres se seraient-ils gênés ce soir ????

Dites le moi donc Mesdames et Messieurs les abstentionnistes !

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hello bonjour , je crois que ceux que vous voudriez voir au pouvoir nous les avons déjà vus à l' oeuvre<br /> dans les années 80 et ils se sont montré plus corrompus encore que la droite , je ne citerais qu' une seule affaire<br /> celle du Crédit Lyonnais qui a couté bien des larmes aux citoyens et je ne crois pas qu' ils aient remis en cause la<br /> main-mise des banques privées sur notre économie et vous voudriez que nous votions pour ces gens là ? La gauche caviar nous en avons plus qu' assez.<br /> Ce qui leur fait peur c' est qu'il n'ont plus aucune légitimité qu' ils soient de droite ou de gauche....Alors votez si vous voulez de toute façon dans cette " république bananière " vous serez le<br /> dindon de la farce....<br /> Salutations<br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Retour en...fanfare du "camarade" Condor 79.<br /> <br /> <br /> C'est réjouissant!<br /> <br /> <br /> S'agissant du Crédit Lyonnais, il semble me souvenir que le grand responsable de sa déconfiture s'appelait HABERER, nommé là par vos copains de droite et que<br /> c'est un ancien Directeur de cabinet de Mauroy qui a sauvé cette banque.... Mais vous allez sans doute me dire que je me trompe....<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on commence à parler, toujours à propos des banques et des sociétés du CAC 40 du scandale constitué par le fait qu'environ 90 personnes, toujours<br /> les mêmes, siègent dans les différents conseils d'administration, tout en étant PDG de l'une etc...<br /> <br /> <br /> Mais qui donc a inventé et mis en place ce qui s'appele "les participations croisées" ???<br /> <br /> <br /> Encore l'un de vos amis, un certain Edouard Balladur.....<br /> <br /> <br /> Enfin, dernier point, si moi je suis le "dindon de la farce" en allant voter, vous, vous êtes quoi, en vous abstenant ??? J'aimerais bien savoir<br /> !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />