Quand Copé et Woerth déraillent……en réécrivant l’Histoire.

Publié le par Jacques

M. Copé vient -encore - d'en sortir une bien bonne !


Il annonce que si il est élu à la présidence de l'UMP, il appellera les Français à descendre dans la rue:

"Il pourra se trouver – si je suis élu à la tête de l'UMP le 18 novembre prochain – que je propose, comme nous l'avions fait en 1984 pour sauver l'école libre".


Tiens donc, le RPR de l'époque, prédécesseur de l'UMP d'aujourd'hui, aurait appelé à manifester pour défendre l'école libre.


M. Copé MENT !


Les manifestations de Bordeaux  le 22 janvier 1984, de Lyon le 29 janvier, de Versailles le 4 mars et de Paris le 24 juin étaient toutes organisées par Pierre Daniel, Président de la fédération des parents d'élèves UNAPEL et le chanoine Paul Guiberteau, Secrétaire Général de l'enseignement catholique français.

A Versailles, différents responsables politiques, d'Anne-Aymone Giscard d'Estaing à Jean-Marie Le Pen, étaient présents dans le cortège, mais maintenus à l'écart du podium par des organisateurs qui se voulaient apolitiques.


A Paris, de nombreuses personnalités politiques de l'opposition ont défilé : notamment Simone Veil, Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et Jean Marie Le Pen. Ils n'ont pas été autorisés à prendre la parole ni même à défiler en tête du cortège....


M. Copé a donc tout faux !!!!


Renchérissant sur M. Copé, M. Woerth, (soutien de M. Fillon....) a osé déclarer que "la gauche se croit propriétaire de la rue."


M Woerth confond simplement la gauche et les ....syndicats. Ce sont ces derniers qui appellent à descendre dans la rue, pas les partis politiques de gauche ! Eux, ils se contentent dy envoyer des personnalités.


Dans la même interview ( sur France Inter)  M. Woerth a osé également affirmer: "La France a besoin d'un choc de compétitivité".


Ah oui ??? Et pourquoi donc la France aurait-elle besoin aujourd'hui de ce "choc" ???

Tout simplement à cause de la politique néfaste menée ces dernières années par les gouvernements auxquels M. Woerth a participé ou qu'il a soutenu ( après en avoir été viré...)!


Tout comme M. Copé, M. Woerth a tout faux !!!

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article