Quand André Bercoff ne se….dévoile pas….!

Publié le par Jacques

bercoff.1263468885.jpg

 

Dans un “point de vue” publié dans Le Monde daté du 13 janvier, André Bercoff  (Ecrivain, Journaliste) estime que “les républicains devraient s’unir contre l’aberration du voile intégral“.


C’est bien son droit. mais il n’aurait pas fallu qu’il commence son billet par un demi mensonge ou une demie vérité.


Voici ce qu’écrit M. Bercoff:

“La plus haute autorité de la mosquée et de l’université d’Al-Azhar, le cheikh Mohammed Saïd Tantawi, a formellement condamné le port de la burqa et a demandé l’interdiction du voile intégral pour toutes les étudiantes de son université.

 

Traitera-t-on le cheikh Tantawi d’islamophobe ?”


Ce n’est pas le cheikh qui a pris une décision qui ne correspond pas à ce qu’en dit M. Bercoff, mais le Conseil de l’Université.


L’université d’Al-Azhar, au Caire, a annoncé jeudi avoir interdit le port du niqab, ou voile intégral, dans les cours auxquels n’assistent que les femmes.


A trop vouloir démontrer….


Et puis M. Bercoff est-il le plus qualifié sur cette question, lui qui fut acteur dans un film porno-érotique de 1978, “Exhibition 2″, lui qui fût Rédacteur en Chef de “Lui” en 1984.


Alors on conçoit bien que M. Bercoff préfère les femmes sans voile.

Mais n’y a-t-il pas “conflit d’intérêt” lorsqu’il se positionne ainsi ??????


De fait, son “point de vue” n’est pas réellement destiné à prendre la défense des femmes en question ( la dignité de la femme n’était pas quelque chose qui le concernait trop dans le temps n’est-ce pas…). Il s’agissait surtout de s’en prendre violemment au Parti Socialiste….


Pourquoi pas M. Bercoff…..


Mais alors ne vous présentez pas dans les colonnes du Monde comme “Ecrivain, journaliste”  pour faire croire que vous êtes au-dessus de la mélée.


Présentez-vous selon votre vrai visage, celui  de Membre du “Conseil Scientifique” (sic) du groupuscule “Les Progressistes” crée par le Ministre Eric Besson.


Ce serait plus clair et plus honnête de votre part.


Pour l’heure, compte-tenu de ses nombreux défauts, votre “point de vue” n’est que risible.


exhibition-2.1263468917.jpg

Publié dans actualité

Commenter cet article