PRIMAIRES SOCIALISTES. Le grand perdant….Jean-François Copé

Publié le par Jacques

 

Avant de parler du Secrétaire Général de l'UMP, je voudrais quand même « saluer » le grand retour de Mme Le Pen sur les écrans de télés ce dimanche soir !

 

Alors que sur certains sites où a été repris mon billet d'il y a quinze jours,  "http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2011/09/28/pourquoi-mme-le-pen-na-pas-commente-les-resultats-des-elections-senatoriales/ " , je me suis fait copieusement enguirlander, je constate que ce dimanche soir m'a donné raison a posteriori....puisque Madame Le Pen a retrouvé sa voix pour nous donner son avis, sur toutes les chaînes de télé, à propos des primaires socialistes.....

 

Mais je me suis surtout amusé à écouter Monsieur le Secrétaire Général de l'UMP qui s'évertuait à répéter un seul et unique argument face à MM Moscovici et Fabius.

 

Selon M. Copé, qui l'a répété quasiment une dizaine de fois : deux millions de votants à cette primaire ne représentent que « quatre Français sur cent ».

 

 

Pas de doute, c'est tout à fait mathématique.


Mais fort heureusement, M. Moscovivi lui a donné la bonne réplique, celle que j'espérais :


« Le Parti Socialiste a 150 000 adhérents ».


Ainsi, M. Copé, fait mine de ne pas se rendre compte que 1million 850 000 ( et même plus maintenant) citoyens Français, non encartés au PS se sont déplacés.


On comprend donc que M. Copé ne pouvait pas le reconnaître facilement.


Ni qu'il pouvait reconnaître que de dimanche en dimanche la situation de son candidat « naturel », M. Sarkozy, devient très inquiétante pour le Droite !


C'est tellement inquiétant d'ailleurs que lui comme M. Wauquiez qui lui a servi de supplétif sur d'autres chaînes n'ont même pas eu la présence d'esprit de nous vanter les mérites de ce fameux candidat « naturel » qui, pendant ces primaires, était à la manœuvre pour "sauver l'Europe et l'euro".


Il est vrai que le vrai-faux résultat de sa rencontre à Berlin avec Angela Merkel n'incitait pas à des tirades dithyrambiques sur le personnage....


Pauvre M. Copé en service commandé......

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Géronimo 10/10/2011 18:34


Bonsoir,
Quand je pense à la tête de la présidente du Poitou hier soir...
Je suis la candidate légitime, j'ai 17 millions d'électeurs derrière moi...
Même dans les deux chèvres, ils ont voté Montebourg je me marre, mais qu'est-ce qu'on se marre dans la famille à la voir couiner devant les caméras.
le pire, c'est qu'elle est tellement imbue d'elle même cette pov'femme, qu'elle est capable de se présenter quand même en 2012 pour faire perdre son ex !!!!
Géronimo


Jacques 10/10/2011 18:38



Ah...évidemment, je vous retrouve bien là.


L'occasion était trop belle pour vous qui lui avez craché à la geu...pendant des mois et des mois.


Mais ce doit être une spécialité de votre Région de chialer à la télé.


Il semblerait en effet que vous avez oublié les larmes de M. Raffarin sur tous les écrans de télé, le 24 septembre 2008 quand il
venait d'être battu à la Présidence du Sénat !


 


jf.



le vengeur 10/10/2011 16:49


Bouhhh, tu es méchant avec Jean François, il y peur rien c'est juste un "copé" collé du discours de sont "mètre" a penser.


Jacques 10/10/2011 18:39



Salut Le vengeur.


Content de vous revoir ici.


 


Joli trait d'humour. Merci.


 


jf.