POUTINE ne mérite vraiment pas les JO de 2014.

Publié le par Jacques

 

Sergueï Oudaltsov, Alexeï Navalny et Ilia Iachine ont été arrêtés ce samedi 15 décembre lors d'un rassemblement contre le régime de Vladimir Poutine.


A la veille de ce rassemblement, les autorités ont annoncé l’ouverture d’une nouvelle enquête contre Alexeï Navalny, accusé d’avoir commis avec son frère Oleg une escroquerie se montant à plus de 55 millions de roubles (1,3 million d’euros).


Alexeï Navalny avait déjà été inculpé fin juillet pour «détournements à grande échelle» dans le cadre d’une autre affaire, l’opposant dénonçant des accusations relevant selon lui de la «fable» et un acharnement des autorités contre lui.


Une quarantaine d'opposants russes ont également été interpellés.


Le 9 novembre, l'opposant Maxime Louzianine a été condamné à quatre ans et demie de camp pour sa "responsabilité dans des heurts avec la police".

17 autres accusés attendent d'être jugés sous le même motif d'inculpation.


14 septembre 2012:

Le député russe Guennadi Goudkov, un des organisateurs des manifestations de l'opposition contre le régime du président Vladimir Poutine, s'est vu retirer vendredi 14 septembre son mandat parlementaire par la chambre basse du Parlement (Douma).


Durant la session de la Douma, 291 députés ont voté en faveur du retrait du mandat de Guennadi Goudkov, membre du parti Russie juste (centre gauche), accusé de mener des activités commerciales incompatibles avec son statut de député, et 150 ont voté contre. Il y a eu trois abstentions.


Petit rappel de mes articles précédents:

JO d’Hiver..Et si on reparlait de boycott pour les futurs Jeux en Russie ??? (28 février 2010). Boycott des Jeux Olympiques d’Hiver à Sotchi en Russie. (21 octobre 2012)

Publié dans actualité

Commenter cet article

agence matrimoniale nantes 15/01/2013 06:25

Intéressant article!!