NUCLEAIRE: je vais sans doute encore prendre une volée de bois….vert !!!

Publié le par Jacques

 

Et pourtant, je vous signale la parution dès ce mercredi 5 octobre d'un nouveau "Dossiers" du CANARD ENCHAINE:

 

 

 

On vient de l'apprendre : d'après l'Autorité de sûreté nucléaire, le four qui a explosé à la mi-septembre sur le site nucléaire de Marcoule, faisant un mort et quatre blessés, contenait 500 fois plus de radioactivité que ne l'avait déclaré la filiale d'EDF chargée de son exploitation.
Ainsi va l'information dans le pays le plus nucléarisé du monde : gros mensonges et enfumage permanents.
'' Les Dossiers du Canard '' ont passé au crible tous les bobards officiels du même tonneau, notamment celui qui, avant Fukushima, prétendait impossible la survenue d'un accident nucléaire majeur en France. Et ils ouvrent le débat : il ne s'agit plus de choisir entre le nucléaire et la bougie. La vraie question qui se pose aujourd'hui est : le danger nucléaire en vaut-il la chandelle ?


Ajoutons pour notre part, que ce "Dossiers" est le bienvenu, au lendemain de l'inauguration en...Espagne par le Roi d'une Centrale solaire "Gemasolar", près de Séville en Andalousie.


Notons que très récemment, dans le Vaucluse, près de Bollène, vient d'être inuauguré un parc photovoltaïque d'une puissance totale de 4 MWc. Ce parc photovoltaïque compte 17 600 panneaux et s'étend sur une superficie de 10 hectares. Sa production d’énergie renouvelable correspond à la consommation électrique annuelle de près de 1 450 foyers (hors chauffage).

Elle est l'oeuvre de la société Enerzine.


Toujours dans le midi de la France, une autre société, "Ciel et Terre", s'est fait une spécialité de l'installation de panneaux solaires sur les toits des entreprises et/ou des collectivités locales. 23 centrales solaires ont ainsi été installées à Piolenc, Sault, Avignon, Arles, Beaucaire, Carpentras, Port Saint Louis du Rhône.... pour un total de plus de 800 mètres carrés. "Ciel et Terre" possède un carnet de commande qui lui permettra d'atteindre 55 centrales installées d'ici la fin de 2012.


Ces entreprises ne vaticinent pas sur la sortie du nucléaire. Elles la réalisent !!!!

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article