Nom: SARKOZY; Prénom: Jean; Profession du père…..

Publié le par Jacques

Les réactions à la probable promotion de l’un des fils du “Président” sont nombreuse,  j’en ai noté une, particulièrement savoureuse:

“J’entends beaucoup de critiques et je voudrais vraiment prendre la défense de Jean Sarkozy”, a déclaré M. Fabius, faussement compatissant, sur France Inter.

“Pour le plus grand quartier d’affaires d’Europe (…) on a besoin de quelqu’un qui soit un très bon juriste, or M. Sarkozy est en deuxième année de droit, c’est déjà un élément très, très fort”, a fait valoir le député de Seine-Maritime.

“On a besoin de quelqu’un qui connaisse bien les affaires (…) et là je pense qu’il peut y avoir quelques prédispositions”, a-t-il poursuivi dans la même veine.

“Je n’oublie pas non plus que la semaine dernière M. Hirsch a présenté un plan pour la promotion des jeunes et je suis sûr que c’est dans ce cadre que sa nomination est faite”, a complété M. Fabius avant de lancer : “Je trouve que c’est très, très injuste aussi à l’égard des autres enfants de M. Sarkozy, parce que que vont-ils faire?”.

Coté humour, mais très involontaire cette fois (!!!)  l’aboyeur en chef de l’UMP, Frédéric Lefebvre a fait encore très très fort:

Le procès d’intention qui est fait aujourd’hui à Nicolas…à Jean Sarkozy est détestable”,

a expliqué, avec un lapsus, le porte-parole de l’UMP lors d’un point presse en estimant que le fils du président de la République avait “une triple légitimité” pour prétendre à présider l’Epad.

Et histoire de faire bonne mesure, il a cru bon d’ajouter:

“Personne n’a été étonné que Martine Aubry, fille de Jacques Delors, fasse de la politique”,

Premièrement, M. Delors n’a jamais été Président de la République.

Deuxièmement, Mme AUBRY n’est pas entrée en politique sous le nom de DELORS….

Troisièmement, lorsque Mme AUBRY est entrée en politique, elle avait largement fini ses études….

Quatrièmement, si elle a toujours milité à gauche, peut-être le doit-elle en effet à son père qui, d’abord A DROITE (au Cabinet de Chaban-Delmas Premier Ministre), a jugé nécessaire de passer A GAUCHE compte-tenu des orientations de la Droite qu’il a fini par désapprouver….

M. Lefebvre a encore perdu une occasion de se taire..

Encore que, en partie grâce à lui:

Jean Sarkozy fait rire jusqu’en Chine

Notons cependant, à la décharge de ce Monsieur Lefebvre, qu’il a tout de même évité de parler des fils du Président Mitterrand, ce qui aurait été un grave gaffe après la nomination d’un certain…neveu !!!

sarko-j-1.1255420526.jpg

Publié dans actualité

Commenter cet article