Mes…INDIGNATIONS du jour !

Publié le par Jacques

 

Le Jury “populaire” en Correctionnelle

Passons sur l’utilité de cette nouvelle “réforme”. Bien d’autres que moi, bien plus compétents que moi, ont déjà souligné l’inanité de ce projet.

Mais là où je m’indigne, c’est qu’on veut choisir ces nouveaux “jurés”  sur les ….listes électorales !

Alors là, c’est le pompom !!!!

Sachant que plus de 50% des inscrits sur ces listes refusent de remplir leur devoir électoral, il y a donc une chance sur deux pour que ces “jurés” soient des…abstentionnistes.

Alors moi, je suis indigné à la pensée que de tels “citoyens” puissent avoir le privilège de juger leurs concitoyens alors qu’ils ne sont même pas foutus de se dépalcer jusqu’à leur bureau de vote !

Ce qu’à Dieu ne plaise, si un jour, je devais me retrouver traduit en Correctionnelle ou devant une Cour d’Assises (où c’est le même système), je demanderais d’abord à mon avocat de vérifier la citoyenneté des jurés et la récusation pure et simple de tous les abstentionnistes du Jury. Pas question pour moi d’accepter d’être jugé par ceux-là !!!!

Faut-il armer les “insurgés” Libyens ?

En voila un autre débat qui m’indigne !

Heureusement qu’après la défaite de 1940, les Alliés ne se sont pas posé ce genre de question scandaleuse avant de livrer des armes à la Résistance, y compris la Résistance Communiste !

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Jacques,<br /> Je suis entièrement en accord avec votre indignation que je partage.<br /> Mauvais citoyens = mauvais juges<br /> Allez voter c'est assurer sa liberté d'expression !!!<br /> Géronimo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Géronimo pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br /> <br />