Mais que se passe-t-il au « FIGARO » ???????

Publié le par Jacques

 

Le 20 novembre, ce brave quotidien nous matraque un article dithyrambique :

« 2012 : moral en hausse au gouvernement » 

Ouahhhhh.....

« Sur le terrain, les ministres notent un changement de ton vis-à-vis de Sarkozy. »

« Douillet déborde d'enthousiasme. »

«Je sens un enthousiasme tout à fait considérable, confie Claude Guéant. Les gens croient à la réélection de Nicolas Sarkozy »

Le secrétaire d'État aux Français de l'étranger, Édouard Courtial, note aussi un changement de ton vis-à-vis du chef de l'État : «Dans ma circonscription, les gens me disent : “Heureusement que c'est lui”.

J'en passe et des meilleures !


Ce magnifique article a provoqué 291 réactions. Accrochez-vous bien : ÇA DÉCOIFFE !


Yin Tching :

Super ! au conseil des ministres ils ont fait un sondage. La question : êtes-vous satisfaits de Nicolas ? Et, quelle surprise, tout le monde a voté oui. Et pendant qu'ils se papouillent et se congratulent entre eux, les Français payent, douillent et raquent toujours plus. Vive la politique !

Jean SAJER :

Ah voilà c'est plus clair, je viens de relire le titre ....
Ils sont déjà en 2012....

Les Voeux du Président c'est pour ce soir alors ? c'est ça ?

Al Bundy.59 :

500 milliards de dettes avec Sarkozy, des taxes et encore des taxes tandis qu'ils préservent leurs privilèges exorbitants et ne font aucun effort tout en ayant des caprices de diva...Changeons le nom de ce pays en remplaçant "France" par "Maso" !

Au fait, les sous ministres vont sur le terrain ? La France ne se résume pas aux salles remplies de militants UMP...

Gang_du_Fouquet :

Un éloge tous les 2 jours!

Héphaïstos :

Sarko va surement dégager, puisque le moral remonte à l'UMP.

dargaud roland :

Le moral est une chose mais se faire pardonner de ses erreurs et plus encore de ses oublis envers le Peuple Français est autre chose !

Romaines :

Tout le monde aura remarqué l'envolée de la dette depuis 2007 ! De grandes dépenses suivies d'un plan de rigueur qui represente à peine 2 % de la dette de notre pays, pour servir quel interet ? A six mois de la présidentielle, vous n'êtes pas crédible Monsieur Sarkozy.

Nicolas Marchiatti :

Si vous ne réagissez pas en mai 2012, c'est pas un chèque en blanc comme en 2007 que vous allez signer à Sarkozy et à sa bande de 40 voleurs, c'est tout simplement votre arrêt de mort. D'êtres humains, vous allez devenir les esclaves du pouvoir. Travailler plus pour payer encore plus de taxes, d'impôts et d'amendes... pendant qu'Ali Sarkozy remplit sa caverne et celles de ces amis milliardaires. Petit à Petit Sarko vend la France à ses amis sponsors-fortunés. Mitterrand voulait privatiser les entreprises, fers de lance de l'économie française, Sarkozy lui est tout simplement en train de privatiser les richesses de la France! C'est pour cela qui se débat comme un beau diable à Bruxelles ou au G20; pas dans l'intérêt des Français mais de sa bande de voleurs. Quand est-ce que les Français vont comprendre ?

GADJO001

La bourse plonge, le chômage explose, nous risquons de voir notre note se dégrader et eux ils ont le moral en hausse, on voit là quelle est leur préoccupation première, ne pas perdre leur fromage!

jp etateris

c'est la première fois que nous voyons le Gueant sourire !
c'est beau d'y croire ! ! !

nine75

Et bien c'est bien les seuls a avoir le moral en hausse!! parce que les privations ras le bol et tout le reste les salaires de misère. Est-ce que le gouvernement trouve normal qu'un couple de retraité dont le mari à 83ans reprennnent un boulangerie pendant 3ans pour pouvoir sans sortir financièrement???

jean talu

Quant à la qualité que vous semblez attribuer à Sarkozy, on peut dire qu'elle ne me saute pas aux yeux !


Bon, j'arrête là. Il y en a des tonnes du genre.


PAS DE DOUTE, LES LECTEURS DU FIGARO NE SONT PLUS CE QU'ILS ÉTAIENT.


Mai il y a encore mieux !


Le 22novembre, le Figaro publie un article ainsi intitulé :

« L'UMP avance ses mesures économiques et sociales »

Qui commence ainsi, dès la première ligne :

« Le pouvoir d'achat est absent de la première convention de synthèse. »

Pour cette réunion UMP que Le Figaro qualifie de « grand messe »....le quotidien relève que seuls cinq ministres étaient présents.....

Puis il fait la liste des grands absents !

La proposition de suppression des 35h s'est faite sans M. Bertrand, Ministre du Travail.

La promesse de porter à un million le nombre des apprentis, et ce dès l'âge de 14 ans a été dévoilée en l'absence de Mme Nadine Morano, Ministre de l'Apprentissage.

La pérennisation du crédit impôt-recherche, M. Wauquiez, Ministre de la Recherche, n'était pas là.

Et Le Figaro d'enfoncer le clou :

« Surtout, ni le ministre de l'Économie, François Baroin, ni sa collègue du Budget, Valérie Pécresse, n'ont fait le déplacement alors que le projet de l'UMP les concerne au premier chef »

Et asseyez vous avant de lire la conclusion du Figaro :

Beaucoup de points dans l'ombre

Ce catalogue laisse cependant beaucoup de points dans l'ombre. Copé promet ainsi un chiffrage complet pour la mi-décembre, quand l'ensemble du programme UMP aura été présenté. Mais le projet fait également l'impasse sur la question du pouvoir d'achat, deuxième préoccupation des Français après l'emploi, selon l'institut CSA. Bruno Le Maire explique que les transferts des cotisations sociales pourraient être l'occasion d' «un petit geste supplémentaire». Le projet présenté par l'UMP est encore moins précis : il promet simplement que l'UMP aura «le courage d'une relance véritable du pouvoir d'achat».


Ne me dites pas qu'il s'agit d'un tract....socialiste !


C'est bel et bien un article d'un journaliste du Figaro, signé Jean-Baptiste Garat.

Vous en êtes sur le c..... ? Moi aussi !


Le Figaro serait-il en train d'abandonner M. Sarkozy tout doucement pendant que, dans le même temps, son rival « Le Monde » se délecte tous les jours dans les critiques de ...François Hollande ?????


Oui, oui, que se passe-t-il au Figaro ?????


Publié dans actualité

Commenter cet article