M. VALLS, défendre la liberté du port de la kippa, c’est bien….. Mais …..

Publié le par Jacques

En temps que Ministre des Cultes, M. Valls a bien eu raison de rétorquer aux propos imbéciles de Dame Le Pen ( * ) : "la liberté de croyance, c'est la liberté de porter la kippa" a-t-il martelé.

Mais,  Monsieur le Ministre de l'Intérieur, et la liberté de circuler en toute sécurité ????

Saint Quentin ( Aisne): Une femme de 66 ans a été tuée de treize balles dans sa voiture, dimanche 23 septembre, en milieu de journée, en pleine rue, par deux individus qui ont pris la fuite.

Paris, Quartier de Belleville: fusillade samedi 22 septembre  vers 23h40. Deux blessés par balles.

Bobigny (Seine Saint Denis): dimanche 23 septembre vers 22h, Cité de l'Abreuvoir, fusillade: cinq hommes de 18 à 26 ans ont été blessés.

Tremblay ( Seine Saint Denis): vers 23 h, un jeune homme échappe aux tirs de plusieurs individus circulant en voiture.

Grasse(Alpes Maritimes): Dimanche 23 septembre dans la matinée, un homme est blessé de plusieurs coups de couteau en pleine rue.

Lacq (Pyrénées Atlantiques): Dimanche 23 septembre,  le cuisinier d'un restaurant, retrouvé baignant dans son sang après avoir été agressé par plusieurs individus.

Sainte-Cécile-les-Vignes ( Vaucluse):mardi 21 septembre en soirée, un homme est poignardé dans la rue.

Les Ullis (Essonne): Jeudi 20 septembre, aux environs de 21H40, un individu, lance une grenade,  dans une pizzeria . Quatre blessés.

Béziers (Hérault): Lundi 17 septembre, en fin d'après-midi, un homme  s'est fait tirer dessus, en pleine rue, à plusieurs reprises. L'auteur des coups de feu a ensuite pris la fuite à pied.

 Kingersheim (Haut Rhin) : Dimanche 17 septembre, matin; un policier tombe dans un guet-apens. Il rentrait du travail en voiture lorsqu'un véhicule lui a barré la route. Le fonctionnaire a alors été contraint d'emprunter une ruelle, où 10 à 15 individus cagoulés l'attendaient. La victime, âgée de 37 ans, a été littéralement passée à tabac et sa voiture a été incendiée par ses agresseurs, avant de prendre la fuite.

Ça fait un peu beaucoup, Monsieur le Ministre après la semaine passée au cours de laquelle la presse et la Droite n'ont pas tari d'éloges à votre endroit.... !!!!!


 

( * ) Comme vient de le remarquer "Le Monde", de façon très pertinente,  à la Une de son n° daté du 23 septembre, "Marine Le Pen vient de démontrer que le FN a changé de visage mais pas de nature. Il demeure hors du champ républicain."

Publié dans actualité

Commenter cet article