Louis GALLOIS n’est pas RIBOUD Franck……

Publié le par Jacques

Non, Louis GALLOIS n’est pas (ripoux) RIBOUD Franck…..

 

louis-gallois.1273074468.jpg franck-riboud_pics_809.1273074437.jpg


Celui de droite ( ci-dessus…….) est le patron le mieux payé de France avec un salaire global annuel de 4,4 millions d’euros plus un bonus de 6 millions ( dont 1,6 million de stock-options).

Jusque là, on dit, bon… On commence à être trop habitué à ces rémunérations INDECENTES !

Seulement on apprend dans le même temps ( “Le Canard Enchaîné”) que la société Danone n’est pas tout à fait nette sur les bienfaits annoncés, par elle, de ses deux yaourts vedettes, Actimel et Activia.


Autrement dit, M. Franck Riboud devrait une bonne part de sa fortune à des tromperies sur la marchandise qu’il vend…..


Celui de gauche (ci-dessus…),  lorsqu’il est arrivé chez EADS en 2006, a commencé par refuser le salaire mirobolant qu’on lui attribuait. Il voulait percevoir exactement le même salaire que celui de PDG de la SNCF, poste qu’il venait de quitter.

Comme il était co-président d’EADS, “on” lui a fait savoir que ce n’était pas possible.

Il devait être payé exactement pareil que l’autre co-président. Il se dit que M. Gallois a versé une partie de la différence à des oeuvres humanitaires.

 

Mais maintenant qu’il est seul Président Exécutif, , pour la deuxième année consécutive, M. Gallois, vient, de son propre chef, de renoncer à “la part variable” de son salaire, soit 1,14 millions d’euros.

 

Il ne percevra donc que  900 000 euros.

Faut-il commenter plus avant entre un Pdg un peu tricheur et un autre, l’avionneur, qui vend plus d’avions que son concurrent Boeing ( dont son Pdg vient d’encaisser 14,7 millions…) …..?????

 

Pour mémoire, rappelons cependant qu’actuellement le SMIC net s’élève mensuellement

à 1037,53 euros….

 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article