Les « anti-sarkozystes primaires » – année 2007.

Publié le par Jacques

 

30 mai 2007 Mr JUPPE, Super-Ecolo, laisse entendre qu'il faudrait peut-être faire comme nos voisins européens... décréter un moratoire sur les OGM. Immédiatement, la Ministre de l'Agriculture , Mme Christine LAGARDE (avocate d'affaires dans le civil...) monte au créneau pour le...contredire.


29 mai 2007. Mme ALBANEL, Ministre de la Culture, estime publiquement que l'idée de M. Sarkozy de rendre gratuites les visites des musées est une fausse bonne idée.


29 mai 2007 le Ministre des "comptes publics", M. Eric Woerth, , la Ministre du Logement, Mme BOUTIN et le Premier Ministre, François FILLON s'étripent publiquement à propos de la suppression des intérêts d'emprunt pour l'immobilier voulue par M. Sarkozy.


19 mai 2007. M. Sarkozy exige qu'il n'y ait plus de Président de l'UMP pour lui succéder à ce poste.


9 mai 2007 Jean-Louis BOURLANGES, Député Européen UDF, rallié à Mr  Sarkozy entre les deux tours , déclare : "Mr Sarkozy affiche ce qui me paraît être un luxe assez ostentatoire alors même qu'on va demander aux Français de grands efforts".


24 juin 2007  Mr Raffarin  déclare sur Canal +:

"Il est probable qu'il n'y ait pas de majorité parlementaire pour instaurer la TVA sociale".....


11juin 2007  Mme MERKEL et Mr POUTINE rejettent la proposition de Mr Sarkozy sur le Kosovo.


9 juin 2007 M. FILLON, Premier Ministre émet des réserves sur le projet de M. Sarkozy d'introduire la proportionnelle aux élections législatives.


4 juin 2007 La Commission de Bruxelles "s'inquiète de la politique budgétaire de la France" à la suite de la visite que lui a rendu Mr Sarkozy le 23 mai....


17 Juillet 2007 Devant les Députés, Mr SEGUIN, Premier Président de la Cour des Comptes se dit "inquiet du déficit pour 2007." Il stigmatise "la remontée rapide de la dette de l'Etat. Plus de 43 milliards d'euros sur les cinq premiers mois de 2007". Contrairement au Président de la République, Mr SEGUIN estime que "l'aggravation sensible de la situation des finances publiques LIMITE les marges de manoeuvre budgétaires et fiscales".


10 juillet 2007 La Ministre de la Culture, Mme ALBANEL déclare au journal Le Monde: "Vouloir tout entreprendre, c'est échouer partout".


21 septembre 2007 Mr Axel Poniatowski, Président de la Commission des Affaires Etrangères à l'Assemblée Nationale juge les propos de Mr Kouchner sur l'Iran  "personnels et n'étant pas de circonstance" .

Sur le même sujet et le même jour, Mr Dupont-Aignan, commente ainsi les propos tenus: "il s'agit d'une dérive extrêmement grave. On est en train de dilapider les bénéfices de la position française depuis cinquante ans".


29 octobre 2007 Mr SARKOZY traite en public son porte-parole d' imbécile.


24 octobre 2007Mme VEIL fait savoir qu'elle n'approuve pas la lecture de la lettre de Guy Moquet dans les classes.


Mi octobre 2007, M. SARKOZY annonce le soutien de la France à la Libye pour son accession au Conseil de Sécurité de l'ONU pour deux ans.


13 Novembre 2007 les Députés UMP condamnent le rejet par M. Sarkozy d'une réunion tripartite Etat-Entreprise-Syndicats en pleine grève des cheminots. Ils dénoncent même une « pseudo-concertaion »


10 décembre 2007 M. RAFFARIN annonce qu'il n'y aura pas de majorité parlementaire pour voter la loi sur le travail du dimanche voulue par M. Sarkozy.


MAIS SUIS-JE BÊTE....C'EST LA PRESSE QUI ÉTAIT ANTI-SARKOZY ......

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article