Le Ministre Mariani ne comprend pas la grève à Air France

Publié le par Jacques

 

Si le Ministre des Transports ne "comprend" pas...qu'il démissionne pour ...incompétence !


Ceci dit, M. Mariani ne fait pas preuve - une fois de plus - de grande originalité.


Personne n'a encore jamais vu un Ministre ou un chef d'entreprise approuver une grève.....


Quelle est donc l'objet de la grève à Air France: la diminution programmée du nombre des Hôtesses et Stewards dans les équipages des avions.

Il s'agit seulement d'une question de sécurité des passagers ! Ce que ne "comprend" pas M. Mariani...


Et pourtant, il ne se souvient pas - et certains passagers en colère avec lui - de l'accident  d'un Airbus 340 à Toronto le 2 août 2005.


297 passagers et 12 membres d’équipage  ont tous survécu et sans blessures graves.

Pourquoi ce bilan miraculeux ????


Parce que le personnel navigant réagit vite et appliqua la procédure d'évacuation d’urgence. Tous les passagers ont pu être évacués en moins de 2 minutes, et on ne dénombra que 43 blessés légers. Environ quatre minutes plus tard, l’A340 s’enflamma et le fuselage fut très rapidement détruit par les flammes.


 

Dans les heures qui ont suivi cet accident, le PDG d'Air France a fait cette déclaration:

"Je souhaite rendre un hommage à l'ensemble de l'équipage, technique et commercial et souligner son professionnalisme. L'équipage commercial est formé pour que les évacuations d'avion dans des circonstances analogues soient effectuées dans les délais les plus courts, permettant de sauver et de protéger la vie des passagers. C'est ce qui a été fait sous leur responsabilité tant leur mission est également une mission de sécurité en plus d'une mission commerciale. Une fois de plus, les équipages d'Air France ont démontré que ces fonctions de sécurité étaient parfaitement remplies lorsque les circonstances les rendaient nécessaires."


Alors, réduisons le nombre des hôtesses et stewards et les passagers ne seront plus évacués correctement !


Et puis notre bon M. Mariani s'offusque !!!! Il a ainsi déclaré:

"Il ne faudra pas s'étonner si certains voyageurs, systématiquement, prennent des billets sur d'autres compagnies."


Mais le Ministre des Transports Mariani ne s'offusque pas du tout du fait qu'Air France loue à prix d'or des avions à des compagnies étrangères ( on appelle ça des...affrètements...) juste pour casser la grève de son personnel navigant commercial.


M. Mariani: encore un Ministre des Transports qui a perdu une occasion de se taire !


Aux antipodes, la compagnie aérienne australienne Quantas est elle aussi sujette à un mouvement de grève d'importance. (Comme quoi les salariés français ne sont pas les champions du monde de la grève....loin de là !).

Et pour éviter le bordel dans les aérogares comme celui qui réjouit M. Mariani en France, la direction de Quantas a décidé, elle,  d'annuler tous ses vols.


Que M. Mariani s'informe un peu mieux au lieu de venir faire le pitre à Roissy !

Publié dans actualité

Commenter cet article