Le Magistrat Bilger ne sera pas sanctionné. Normal…il n’avait pas dit que du bien de M. Zemmour…

Publié le par Jacques

bilger-zemmour.1270156055.jpg

 

Ainsi la convocation de M. Bilger chez son supérieur hiérarchique a fait pschitt…après le ramdam (buzz) provoqué par son soi-disant soutien à M. Zemmour. La presse n’en a rien dit…..ou à peu près….


D’ailleurs, autant que je sache, le “martyr” Zemmour n’a pas eu un seul mot pour le magistrat tant lui, le “fin” lecteur, il s’était bien rendu compte que M. Bilger le soutenait comme la corde un pendu….


Si on lit bien les propos de M. Bilger sur son blog, au lieu de conforter les propos de M. Zemmour, il les RÉDUIT !


Alors que M. Zemmour en faisait une généralité, M. Bilger écrit ceci:

“Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce “fait”


Car le Magistrat de bonne foi Bilger ne peut, en effet, ignorer qu’une bonne vingtaine d’Anglais(e)s, ni noirs ni arabes, viennent d’être arrêtés en Dordogne pour trafic de drogue dans un réseau ayant des ramifications en Espagne et en Angleterre.


Car le Magistrat de bonne foi Bilger ne peut, en effet, ignorer que dans le Var et à Marseille, ce sont principalement d’anciens braqueurs de fourgons blindés qui viennent d’être arrêtés en même temps qu’étaient saisis 80 kgs de cannabis en provenance d’Afghanistan…

 On ne croit pas savoir que la majorité des braqueurs de fourgons blindés soit noire ou arabe…


Car le magistrat de bionne foi Bilger ne peut, en effet ignorer que plus de 2000 Français seraient détenus dans une prison étrangère. Encore plus édifiant : la moitié, soit 1000 d'entre eux le sont pour des affaires de drogue.


 

Mais lisons plus attentivement encore le bilet de M. Bilger:


Eric Zemmour , polémiste, distillant du soufre à intervalles réguliers.


Eric Zemmour aujourd’hui “ingurgité”, absorbé par le système qu’il prétend subvertir grâce à une parole libre et apparemment inconoclaste.


Eric Zemmour est devenu “un trublion officiel”, “un fou des médias” comme il y a eu des “fous du roi”, avec cette conséquence subtile mais perceptible qu’un léger contentement de soi semble l’habiter.


Il y a dans la démarche d’Eric Zemmour une alliance contradictoire entre une aspiration affichée au dialogue et un ton péremptoire.


La liberté de pensée qu’heureusement M. Zemmour s’octroie ne va plus tout à fait jusqu’à supporter celle des autres.


Dorénavant M. Zemmour s’écoute plus qu’il n’écoute, trop facilement ravi par sa propre mécanique.


J’avais perçu des indices de cette solitude satisfaite, dans la volonté de M. Zemmour, à plusieurs reprises, de “judiciariser” les réactions d’autrui quand il les estimait intolérables. Il se serait honoré, à mon sens, en les prenant pour l’inévitable rançon d’une expression qui ne s’assignait pas de limites.


Aujourd’hui, les discours et les écrits de M. Zemmour - c’est le risque fondamental de la liberté : si elle se répète, elle meurt - sont marqués du sceau du prévisible. On peut les imaginer par avance parce que “le style Zemmour” est devenu une sorte de marque déposée.

Mais rien ne vaut la modestie d’une parole qui se cherche, s’invente et parfois même s’étonne.

On comprend mieux pourquoi M. Zemmour ne s’est pas flatté du “soutien” du Magistrat Bilger !

 

zemmour.1270156102.jpg

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article