La ronde des euros en milliards, en milliers, en centaines…….

Publié le par Jacques

 

Ils sont "tous" tombés sur la tête pour finir l'année 2011 encore plus cons qu'ils ne l'avaient commencée !!!

On apprend que la France va emprunter 178 milliards d'euros en 2012 ( histoire sans doute de cadrer avec la fameuse "règle d'or"....)

En même temps elle va prêter 30 milliards d'euros, sa cote-part aux 150 milliards que l'Europe va prêter au.....FMI (allez y comprendre quelque chose)

Et puis, pour faire bonne mesure, l'Europe vient d'injecter 489 milliards pour "refinancer" (une fois de plus) les banques (qui se vantaient, il y a peu, d'avoir remboursé leur prêt précédent).

Vous n'avez pas attrapé le tournis avec ces sommes tellement faramineuses qu'on ne sait même plus ce qu'elles représentent...?

Sinon, vous avez peut-être attrapé la nausée à l'annonce d'un salaire de 800 000 euros MENSUELS pour un certain joueur de ballon.

Et pendant le même temps, il paraît que ce n'est pas possible d'attribuer 200 euros d'augmentation aux Agents de sécurité des aéroports.

D'ailleurs, gageons que personne ne vous dira le coût de ce mouvement de grève (annulations de vols, retards, remplacement par la police, etc...). "Ils" ne vous le diront jamais car c'est certain que cela a déjà coûté bien plus cher que l'attribution de l'augmentation réclamée....

              

 

Puisque, nous dit-on, M. Sarkozy s'apprête à nous faire une "grosse surprise", c'est sans doute qu'il va nous expliquer, avec sa grande pédagogie habituelle, tous les tenants et les aboutissants de ce super tohu-bohu géant dans lequel il n'a pas laissé sa part au chat

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article