Israél-Palestine. Une fois de plus: Bien M. Sarkozy.

Publié le par Jacques

Il faut le souligner, si il y a un sujet sur lequel M. Sarkozy ne varie pas, c’est bien celui du conflit au Proche Orient. Il a encore eu l’occasion de le démonter en recevant à l’Elysée M. Mahmoud Abbas, le Président de l’Autorité Palestinienne:


“Tout doit être fait pour que les discussions reprennent, s’il n’y a pas de discussions, conférence ou pas, nous prenons le risque, je veux le dire à la communauté internationale, d’une troisième Intifada. Si rien n’est fait, ce sera la catastrophe.La situation est “d’autant plus incompréhensible et inacceptable que tout le monde connaît les termes d’un accord de paix définitif, deux Etats, Jérusalem capitale de deux Etats, un Etat palestinien dans les frontières de 1967, un échange de territoires, une discussion sur les réfugiés”, a estimé M. Sarkozy.

 

En revanche, je n’en dirai pas autant à propos de l’Afghanistan, de la Côte d’Ivoire et encore moins du Gabon !!!!

 

Quant au chômage.….. Rappelons-nous juste ceci:

 

Invité sur TF1 le lundi 26 janvier 2010 au soir, le chef de l’Etat a affirmé que “dans les semaines et les mois qui viennent” les Français verraient “reculer le chômage”.

 

Résultat de la dernière statistique: 19 500 chômeurs de plus !

Publié dans actualité

Commenter cet article

le vengeur 26/02/2010 16:36


Bjr Jacques, en effet, il est très utile de rappeler les propos se Sarkoko sur la baisse du chômage, surement des chiffres sortis des sondages élyséen, ceux qui vont dans le bon sens, sauf que ....