EXTREMEMENT BONNE NOUVELLE !

Publié le par Jacques

DÉFAITE DE L'EXTRÊME DROITE AUX PAYS-BAS.


 Geert Wilders, chef du parti d'extrême-droite néerlandais (le Parti de l aliberrté, PVV), le 12 septembre à La Hague, après les premiers résultats des législatives.


 

Le parti d'extrême droite de Geert Wilders, europhobe et militant pour une sortie de la zone euro, enregistre un revers spectaculaire : il est crédité de 15 sièges, soit à peine un peu plus de la moitié des 24 obtenus aux législatives de 2010. "J'aurais préféré être devant vous avec de bonnes nouvelles", a réagi M. Wilders, allant jusqu'à essuyer une larme devant ses partisans à La Haye. Il a en effet été détrôné de sa première position dans de nombreuses villes de la province du Limbourg (sud-est), son traditionnel bastion.


"Ils doivent être en train de faire la fête à Bruxelles (...), et c'est dommage", a ajouté le député, également connu pour sa lutte contre ce qu'il appelle "l'islamisation des Pays-Bas". "Demain nous panserons nos blessures", a-t-il poursuivi avant de conclure: "La lutte n'est pas finie !"


Quant à Emile Roemer (gauche dure eurosceptique), le Mélenchon local, qui , paraît-il, devait renverser la table, il passe de 15 sièges en 2010 à ....16 sièges en 2012....


Conclusion: les Néerlandais plébiscitent l'Europe.

Publié dans actualité

Commenter cet article