Encore un exemple du laxisme de la Justice…. Mais celui-là ne provoque aucune indignation !!!

Publié le par Jacques

 

Ah le beau sujet pour une partie de la population "bien-pensante", le laxisme de la justice.


Il y a même une magnifique "association" pour en faire son miel. Le soi-disant "Institut pour la Justice", véritable faux-nez du....Front National.


Cet "Institut" s'est rendu célèbre, il y a quelques semaines, en relayant une pétition d'un Policier qui prétend que la Justice, par laxisme, a libéré le meurtrier de son fils....

Et pourtant une audience vient de se tenir cette semaine....Pour l'avocat du père de Jérémy Censier, Me Edouard Martial, les réquisitions de l'avocat général sont de bon augure pour la suite.


Mais  "L'Institut" se vante  d'avoir recueilli 1 659 460 signatures.....


Passons donc....


Parce que ce jeudi 15 décembre, la Cour d'Assises des Alpes-Maritimes vient d'acquitter quatre policiers poursuivis pour le viol d'un prostituée...


Bof, n'est-ce pas, ce n'est pas grave le viol d'une pute....


Et pourtant, selon notre législation, pute ou pas pute, le viol est un crime, au même titre qu'un meurtre....


D'ailleurs, l'Avocat Général, devant la gravité des faits, avait requis une peine d'au moins 10 ans d'emprisonnement contre le chef de patrouille et des peines d'au moins huit ans contre deux de ses collègues. Il avait assorti ces réquisitions d'une interdiction définitive d'exercer dans la police. L'avocat général avait également demandé au moins un an d'emprisonnement contre le quatrième policier.


Mais bon, ces policiers sont acquittés. Le "viol" n'est pas avéré...la pute aurait été consentante selon les flics....


A cette époque où depuis des mois on nous rebat les oreilles avec les frasques d'un homme politique bien connu, personne ne s'offusque, "viol" ou pas, que des policiers en uniforme, dans leur véhicule officiel et pendant leurs heures de service, puissent s'envoyer en l'air en bande organisée.


Et bien entendu, j'ai vérifié, notre fameux "Institut pour la Justice" est totalement muet sur ce jugement particulièrement surprenant !


Ajoutons d'ailleurs que ce jugement d'une Cour d'Assises a été avalisé par un jury populaire......


Peut-être même que parmi les jurés, certains avaient signé la pétition citée plus haut......

 

 

Thierry Fusina, le Président de la Cour d'Assises des Alpes-Maritimes

Publié dans actualité

Commenter cet article