Du bon usage des listes électorales par….l’UMP.

Publié le par Jacques

 

On se souvient, à l'annonce des primaires socialistes, des cris d'orfraie poussés par tout ce que la sarkozye compte de ténors, Guéant, Copé et consorts....

Le PS allait utiliser les listes électorales pour ficher les citoyens... Rien que ça.

On sait, depuis, que près de trois millions de Français n'ont aucunement eu peur de ce fichage théorique, de ce procès d'intention lancé en pâture dans les médias !

Mais ce qu'on sait beaucoup moins, en revanche, et dont l'UMP ne se vante pas.... c'est l'utilisation que ses élus font de ses fameuses listes !:

Villiers-sur-Marne : les seniors sans carte d’électeur privés de Noël !!!!

Les personnes âgées qui ne sont pas inscrites sur les listes électorales n’ont pas le droit de s’inscrire au repas de Noël offert par la ville de Villiers.

Pas de carte d’électeur, pas de repas des seniors ! A la mairie, certains d’entre eux ont été refoulés faute d’être inscrits sur les listes électorales.

Une administrée, non-inscrite sur cette liste électorale, s’est vu répliquer sèchement par l’une des employées présentes : « Vous avez fait votre choix, Monsieur le maire a fait le sien! »

Et qui est donc ce "bon" Maire de cette ville:  c'est Monsieur  Jacques-Alain Benisti, député-maire UMP.......

Alors, devant le tollé, ce "bon député -maire" s'est offert un tour de retro-pédalo....avant que l'affaire ne fasse grand bruit nationalement. Son copain Copé l'a échappé belle sur l'utilisation frauduleuse des listes électorales.....

« Je ne suis pas au courant de cela.  C’est une aberration d’exiger l’inscription sur les listes. C’est une erreur des services, ils n’ont pas compris les consignes qui étaient de vérifier simplement que les personnes habitent bien sur la ville. Les non-inscrites peuvent revenir, il n’y a pas de problème. » a déclaré M. Benisti.

Ben voyons donc !

Et voilà encore un Maire qui n'est pas au courant de ce qui se passe dans ses propres services municipaux.....

Mais évidemment, si Monsieur le Maire n'était pas en même temps Député, il aurait plus de temps à consacrer à sa Municipalité !


 

Publié dans actualité

Commenter cet article