Droit de vote des étrangers aux élections locales.

Publié le par Jacques

Pétition pour le droit de vote ! Nous n’abandonnerons pas ! Nous voulons le vote des étrangers !

Par Jean-Christophe Cambadélis

 

Entre l’appel de Jean-François Copé à la guerre civique et l’appel des patrons à la guerre du CAC, nous assistons à une véritable tentative de déstabilisation, en tout cas d’intimidation.

Tout cela se rejoint sur le fond et la forme. A travers des mots qui divisent les Français, on veut indiquer que l’action gouvernementale est illégitime, inopportune et inadéquate. Bref on conteste le vote des Français puisque François Hollande a été élu en étant clair sur ces sujets, le droit de vote des étrangers au élections locales, par exemple.


Il faut cesser de reculer, de tergiverser, de biaiser ! Et s’engager dans la contre-offensive conte la droite, convaincre l’opinion pour faire triompher ce droit élémentaire.


Il ne s’agit pas d’opposer la lutte sur les questions de société aux questions économiques, il faut être à l’offensive pour mobiliser la société et contre la droite partout.


Je lance une pétition nationale pour le droit de vote des étrangers:

« Nous soussignés, demandons que la parole du peuple soit respectée. Le droit de vote des étrangers aux élections locales était dans le programme du candidat François Hollande. Le droit de vote renforce la cohésion de nos centres urbains. C’est un point d’appui pour l’intégration laïque. Derrière le refus du droit de vote, il y a la hantise du métissage, de la perte de l’identité française. La France garde son identité quand elle conquiert des droits et la perd quand elle se referme sur une nostalgie. La France ce n’est pas une ethnie, mais la rencontre d’une Histoire et de la République dont le fondement est l’égalité. Nous n’abandonnerons pas ! Nous voulons le vote des étrangers ».


La pétition est en ligne sur le blog du Député:


http://www.cambadelis.net/2012/10/30/petition-pour-le-droit-de-vote-des-etrangers/

Publié dans actualité

Commenter cet article