Corinne Lepage annonce qu’elle démissionne du MoDem

Publié le par Jacques

corinne-lepage.1268866822.jpg

Cette annonce a fait grincer des dents le sénateur-maire MoDem d’Arras (Pas-de-Calais) Jean-Marie Vanlerenberghe, qui a “solennellement” demandé à Mme Lepage de démissionner de son mandat d’eurodéputée “qu’elle a obtenu grâce aux voix du Mouvement Démocrate”. “C’est une question de dignité si ce mot a encore un sens pour elle”, juge-t-il dans un communiqué, en rappelant qu’il l’a soutenue et “fait élire” avec les militants de la circonscription européenne du Nord-Ouest.

Je suis entièrement d’accord avec ce Sénateur.

j’avais d’ailleurs dit exactement la même chose à propos de M. Benhamias qui, en cours de mandat, était passé des Verts au ….Modem.

 

Si ces Messieurs -dames avaient un peu plus de dignité et de respect pour leurs électeurs,  il y aurait peut-être un peu moins d’abstention !

Publié dans actualité

Commenter cet article

Géronimo 18/03/2010 07:55


Ce n'est pas C.LEPAGE qui aurait du partir, c'est le président du Modem, F.Bayrou.
Sa seule ambition est d'être candidat en 2012, le reste lui importe peu. C'est ce qui le fait ressembler à S. Royal.
Les Français ne votent pas pour des girouettes, le malheureux me fait penser à la chanson de Dutron, l'opportuniste.
Géronimo


Jacques 18/03/2010 09:53



@ Géronimo

1) Je suis en partie d'accord avec vous sur le premier point.
j'ai souvenir de quelqu'un qui a quitté la politique dès les résultats connus et pourtant il a fait un score quatre fois supérieur à celui de M.
Bayrou.

2) Sur le second point, je pense juste que vous divaguez....

Traiter quequ'un qui a fait 38,98% dimanche dernier de "girouette", c'est effectivement insulter ses électeurs puisque vous soulignez que "les
Français ne votent pas pour des girouettes".
Votre détestation de la Présidente de Poitou-Charentes - dont vous nous aviez d'ailleurs si souvent prédit la chute....- vous égare !

jf.



catherine 18/03/2010 07:47


Alors là je suis totalement d'accord avec toi. C'est l'image lamentable que beaucoup donnent de la politique, et que les médias s'empressent de relayer et d'amplifier, qui dégoute beaucoup de gens
d'aller voter.