CELLULE DE RIPOSTE (4/1/2012) « sale mec » et député UMP mis en examen !

Publié le par Jacques

 

Tempête dans un verre d'eau.


Exploitation fallacieuse, déformation immonde d'un entrefilet (!!!) paru dans "Le Parisien":


Dans la discussion, le candidat socialiste développe longuement ses propositions, détaille sa campagne et imagine la future tactique de Nicolas Sarkozy. Pour appuyer sa démonstration, il n’hésite pas à se glisser dans la peau de son rival : «Il va se présenter devant les Français et leur dire : Je suis un président en échec depuis cinq ans, je suis un sale mec, mais réélisez-moi parce que, dans cette période difficile, je suis le seul capable.»


Face à l'impact de son articulet, le journaliste du Parisien, Matthieu Croissandeau, a tenu à préciser: "le candidat socialiste n’a donc pas officiellement traité le chef de l’Etat de 'sale mec'.


Déclaration que "Le Parisien" vient de rajouter sur son site.....


Ce quotidien de doite ne pouvait guère faire autrement vu que:

D'autres journalistes présents au moment de cette déclaration, n'en livrent pas la même interprétation. Comme Thomas Legrand, journaliste pour France Inter. Selon lui, François Hollande imitait le chef de l'Etat et "on ne peut pas dire qu'il a traité Nicolas Sarkozy de 'sale mec'."

Un avis partagé par Sylvie Pierre-Brossolette du Point ou encore Alexandre Kara pour Europe1, qui parle, lui, de propos sortis de leur contexte. (A noter que ni "France Inter" ni "Le Point" ni "Europe 1 ne sont classés à gauche....!).


Aussi les cris d'orfraie de Mme Morano, de Franck Riester, député de Seine-et-Marne et secrétaire national de l'UMP, de M. Bruno Beschizza, secrétaire national de l'UMP, de Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, de la déléguée générale adjointe de l'UMP, Valérie Rosso-Debord, de Jean-François Copé, patron de l'UMP, de MM Ciotti et Muselier, Députés UMP.... sont particulièrement grotesques.


Ils prouvent qu'ils n'ont strictement rien d'autre à dire puisque l'UMP n'a pas de programme et qu'elle n'a pas de candidat !!!!


Mais tout cela est cousu de fil blanc !

Il s'agissait surtout, ce matin, de tenter d'occulter "l'adresse aux Français"" parue hier matin ainsi que l' excellente prestation de M. Hollande hier soir sur France 2.

Il s'agit également d'amuser la presse pour qu'elle ne séternise pas sur cette information toute récente, elle date d'hier seulement:


Yanick Paternotte, le maire UMP de Sannois et député de la 9e circonscription du Val d’Oise, sera jugé pour abus de faiblesse. Il vient d’être renvoyé par un juge d’instruction devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts de Seine).

 

Publié dans actualité

Commenter cet article