CELLULE DE RIPOSTE 2/12/2011 (Comptes de campagne M. Sarkozy)

Publié le par Jacques

 

J'ai entendu hier au 13h de France Inter, M. François LOGEROT, Président de la la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, déclarer sans rire que les décomptes de M. Sarkorzy ne commenceront que lorsque ce dernier se sera déclaré candidat.


Ben voyons!


M. Logerot, Premier président honoraire de la Cour des Comptes (!!!!) ne connait même pas - ou fait semblant de ne pas connaitre les textes qu'il est chargé d'appliquer !

Voici l'extrait d'un document édité par SA Commission:


Édition 2012

Élection présidentielle :
Financement de la campagne électorale

En application des dispositions de l’article L. 52-11 du Code électoral, le compte de campagne retrace, selon leur origine, l’ensemble des recettes perçues et, selon leur nature, l’ensemble des dépenses engagées ou effectuées en vue de l’élection, hors celles de la campagne officielle prises en charge par l’État aux termes du décret n° 2001-213 du 8 mars 2001, par lui-même ou pour son compte, pendant l’année précédant le premier jour de l’élection et jusqu’à la date du dépôt du compte de campagne.


Ce document précise qu'il est un MÉMENTO À L’USAGE DU CANDIDAT
ET DE SON MANDATAIRE


Que M. Sarkozy ne l'ait pas encore lu....,soit.


Mais que le Président de la Commission des Comptes de campagne fasse mine de ne pas le savoir....ça dépasse l'entendement !


Ou bien ce monsieur est particulièrement incompétent.    Ο

 

Ou bien ce monsieur est PARTISAN.                                    Ο

Ou bien ce monsieur se fout de notre gueule !                     Ο

 

Vous pouvez cocher la mention qui vous convient et même les trois à la fois si le coeur vous en dit !

 

ça augure bien de la suite !

On va bien voir si ses collègues de la dite Commission vont dire comme lui puisque celle-ci est maintenant officiellement saisie de la question.........

Publié dans actualité

Commenter cet article