CELLULE DE RIPOSTE (16/12/2011) Anglophobie

Publié le par Jacques

 

Ah...lorsque deux personnalités du PS ont tenus récemment des propos plutôt vifs sur l'Allemagne, immédiatement les "snipers" de l' encore majorité ont hurlé à la "germanophobie".

MM. Sarkozy, Fillon, Juppé, Bachelot, Bertrand, quatre Députés européens y sont allés,chacun, de leur petit couplet contre les socialistes.


C'était il y a à peine quinze jours...


Et puis, patatras, ceux-là même qui qualifiaient d'irresponsables les socialistes,  viennent de s'en prendre plutôt vivement à l'Angleterre.


MM. Fillon, Baroin et le Gouverneur de la Banque de France n'y sont pas allés de main morte, déclenchant un tollé au Royaume-Uni assorti d'une mini-crise diplomatique.


Au point que notre encore Premier Ministre a été contraint de décrocher son téléphone pour "apaiser les tensions et dissiper les malentendus" avec le Gouvernement de sa Gracieuse Majesté.


Ah, ils ont à nouveau l'air fin ces contempteurs des socialistes !


Rappelons-nous donc ce que M. Sarkozy avait déclaré en présence de Mme Merkel:

«Mme Merkel et nos amis allemands savent bien que ces propos ne sont pas tenus par des gens responsables et qu'il ne faut pas en être blessé».


Eh bien, aujourd'hui, ce sont des propos anglophobes qui ont été ténus par des "gens soi-disant responsables" et les Anglais sont blessés !

 

Publié dans actualité

Commenter cet article