CELLULE DE RIPOSTE (12/1/2012) Déserts médicaux.

Publié le par Jacques

 

J'ai eu l'occasion, ce jeudi soir, de voir Mme Nora Berra, très "célèbre" Secrétaire d'Etat chargée de la Santé, sur la chaîne "Public Sénat", tenter de jouer à son tour le rôle de sniper de M. Sarkozy et de l'Ump.


Manifestement, elle n'a pas encore le professionnalisme du tireur d'élite.....!


Oh, certes, elle sait déjà caricaturer les positions du parti socialiste. Elle y ajoute même quelques mensonges.....Sans que la journaliste de la chaîne ne réagisse.....


Mais là n'est pas le vrai problème de Mme Berra.


A part nous chanter sur chacune des propositions du PS qu'on lui indique:  " ça me fait rigoler", elle ne sait manifestement pas ce qui se passe dans son camp!


Interrogée sur les mesures à prendre pour lutter contre les déserts médicaux qui s'étendent de jour en jour dans nombre de provinces de notre pays, Dame Berra est partie dans une explication fumeuse d'où il ressort que bien entendu, les socialistes n'ont rien compris au problème.


Ces socialistes ne pensent que mesures de coercition contre les médecins, alors que le Président Sarkozy, elle-même et l'Ump misent sur des mesures d'incitation pour les jeunes médecins (avec primes à l'appui....) pour qu'ils veuillent bien, avec ces espèces sonnantes et trébuchantes, s'installer dans les régions où le manque de médecins devient alarmant pour les populations concernées.


Malheureusement pour Dame Berra, on constate, chaque jour qui passe, la situation s'aggravant, que sa politique miracle n'a aucun effet bénéfique, bien au contraire.


Même dans son camp, l'Ump, on finit par s'en inquiéter !


Dame Berra donc, sur "Public Sénat" a ,ce jeudi soir, fustigé et même rejeté dédaigneusement toute mesure coercitive à l'encontre des médecins.


Mais Dame Berra, ce 12 janvier au soir, ne sait même pas que plus de trente Députés Ump viennent de signer (le 3 novembre 2011....!) une proposition de loi (N° 3914) qui sera débattue fin janvier .


Parmi ces signataires, on trouve MM. Muselier (médecin de formation), Christian Blanc (ancien Ministre),  Mme Poletti ( Secrétaire Nationale de l'Ump), M. Dord (Trésorier de l'UMP), Hervé de Charette (ancien Ministre), Charles de Courson ( Vice-Président de la Commission des Finances de l'Assemblée), Hervé Morin (ancien Ministre), André Santini (ancien Ministre), Nicolas Perruchot ( auteur du récent Rapport sur les syndicats qui n'a pas été publié...), etc....

Le Rapporteur a été désigné le mardi 10 janvier.


Cette proposition de loi  vise à garantir un accès équitable aux soins médicaux sur l'ensemble du territoire. On y trouve donc cette mesure:


"A l'issue de leur formation, les médecins exercent obligatoirement pendant trois ans dans un secteur géographique doté d'un nombre insuffisant de praticiens".


Mieux, le texte prévoit  que ne seraient pas conventionnés à la Sécurité sociale les médecins  qui s'installeraient dans des zones déjà sur-dotées en toubibs ! Ce qui veut dire que leurs actes ne seraient plus remboursés.


Alors, quand Dame Berra soutient avec aplomb que l'Ump est contre des mesures de coercition à l'encontre des médecins, c'est elle qui me fait rigoler !


Avant de venir plastronner sur un plateau de télévision, elle ferait bien d'étudier ses dossiers au lieu de se contenter de ricaner sur ses adversaires politiques.


Tous ces Députés, au nombre de 53, se rendent compte -eux- de ce qui se passe an France, contrairement à Dame Berra, du fin fond de son bureau ministériel !

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article