CELLULE DE RIPOSTE 1/12/2011 ( vote des étrangers)

Publié le par Jacques

 

Le 19 octobre dernier, la "Droite Populaire" lançait à grand fracas une "grande" pétition nationale CONTRE LE VOTE DES ETRANGERS.

Quarante deux jours plus tard et malgré le renfort de la girouette Sarkozy qui, une fois de plus, a changé d'avis, cette pétition de grande envergure n'a recueilli que 27 078 signatures.....

Pourtant, ses promoteurs avaient fait un "beau" tract. Ils ne manquent pas d'argent ces gens-là....!!!:


 

 

Il s'agit d'ailleurs d'un TRÈS GROS MENSONGE.

Comment voulez vous que "4 millions d'étrangers", répartis sur tout le territoire français puissent "choisir les maires" de nos 36 000 communes.

RIDICULE !

La proposition du PS en débat au Sénat est ainsi libellée:

Pour permettre aux étrangers non citoyens de l'Union européenne qui résident depuis plus de cinq ans en France de voter et d'être élu aux élections municipales.

Y a-t-il vraiment "4 millions d'étrangers" dans ce cas ..... Évidemment non.

D'autre part, signalons que la proposition de loi PS au sénat se réfère explicitement à l'article 88-3 de la Constitution qui stipule:

Ces citoyens [électeurs et éligibles] ne peuvent exercer les fonctions de maire ou d'adjoint ni participer à la désignation des électeurs sénatoriaux et à l'élection des sénateurs., s'agissant pour l'heure des citoyens de l'Union Européenne résidant en France.

Pas étonnant que la dite pétition fasse un bide puisque selon le journal "Le Parisien", qui  n'est pas réputé pour être de gauche.....:

Droit de vote des étrangers : une majorité de Français favorable

Soit 61% dont 75% de gauche et 43% de droite selon un sondage des 25 et 26 novembre, soit deux jours après le discours de M. Sarkozy (largement télévisé) devant le Congrès des Maires de France !

Beau résultat !!!!


Commenter cet article