C’est le moins que l’on puisse dire……

Publié le par Jacques


Régionales : l’UMP boucle ses listes dans la douleur

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 30.01.10 |

“COPINOCRATIE”

Les responsables du parti ont ensuite multiplié les appels à l’unité. “Le vrai sujet dans les élections intermédiaires, c’est la mobilisation de son électorat”, a déclaré le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand. “Et il y a clairement un seul sujet pour lui, l’unité. Il réclame de l’unité plus que les autres parce qu’il a souffert des divisions dans le passé”, a-t-il ajouté.

Mais la politique d’ouverture a parfois du mal à passer.

Le Député-Maire UMP de Phalempin, dans le Nord, a ainsi décidé de claquer la porte samedi.

“Je ne suis plus aujourd’hui en adéquation avec un mouvement qui contrairement au propos du président de la République préfère la ‘copinocratie’ à la ‘méritocratie’”, écrit Thierry Lazaro en annonçant son retrait. “Je n’ai jamais vu une campagne interne aussi foireuse. J’ai fermé ma gueule jusqu’à présent, mais il ne faut pas m’en demander de trop”, a-t-il déclaré.

M. Lazaro devait initialement figurer en deuxième position sur la liste “Majorité présidentielle” conduite par la secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Valérie Létard (Nouveau Centre). Mais il a préféré se retirer cette semaine, dénonçant le fait que seulement 12 candidats UMP figurent parmi les 20 premiers dans le Nord.

Ce à quoi on peut rajouter “l’histoire” du jour:

Nouveau dérapage politique: après le PS, l’UMP.

Nouveau dérapage. Lors d’un meeting UMP de soutien à Valérie Pécresse, ministre de l’éducation, en présence de Xavier Bertrand et Rama Yade, Francis Delattre, maire de Franconville, a mis en cause le candidat du PS Ali Soumaré, d’origine malienne, tête de liste dans le Val-d’Oise:

«Au début, j’ai cru que c’était un joueur de l’équipe réserve du PSG. Mais en réalité, il est premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel. Ça change tout!».

Cette phrase, filmée lors du meeting a été diffusée sur le site du Val d’Oise «VOnews»

Publié dans actualité

Commenter cet article