Bonne nouvelle, la presse ne façonne pas forcément l’opinion !

Publié le par Jacques

 

"L'affaire Depardieu"


Qu'est-ce que la presse n' a pas tartiné sur le sujet !!!!

Allant même jusqu'à considérer que celle-ci affaiblissait une peu plus le président et son Gouvernement.

L'UMP, évidemment, enfourchant son beau cheval blanc d'opposante tous azimuts... Comme Mme Pécresse qui y voyait le fait que la France était devenue "la risée du monde entier"...

Et voila-t-y pas qu'on apprend aujourd'hui:

63% des sondés, soit plus de 6 Français sur 10, estiment que Depardieu a eu tort de prendre la nationalité russe. Et ils sont 57% à avoir une « mauvaise » ou « très mauvaise » image de l’acteur depuis cet épisode granguignolesque au bord de la Volga.

Les sondeurs ont interrogé 1151 personnes de 18 ans et plus les 8 et 9 janvier, soit juste après le week-end fou où le monolithe du cinéma français s’est jeté dans les bras de son « ami » Poutine et a clamé son amour pour la Russie, « une grande démocratie ». Le retour de bâton de l’opinion publique ne s’est pas fait attendre .

 

 

"L'affaire Cahuzac"

Là aussi, la presse n'a pas été en reste pour relayer et commenter les rumeurs toujours non prouvées de Médiapart.

Même le très sérieux journal "Le Monde" y a été de son couplet:

"Cette affaire affaiblit le Ministre du Budget dans l'exercie de ses fonctions et fragilise le gouvernement tout entier".

Ah bon ?????

Une majorité de 58 % de Français ne pense pas que le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, visé par une enquête pour blanchiment de fraude fiscale, doit démissionner du gouvernement, selon un sondage de BVA pour l'émission d'I>Télé CQFD. Interrogés pour savoir si, "compte-tenu des informations dont (ils) disposent" sur sa mise en cause, Jérôme Cahuzac devrait démissionner du gouvernement, 58 % des sondés ont répondu "non" et 40 % "oui". 2 % n'ont pas exprimé d'opinion.

 

 

Fichtre, le bourrage de crâne ne fonctionne pas à tous les coups !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article