Benoit XVI va-t-il aussi canoniser ce gars là ????

Publié le par Jacques

Les multiples vies du Père Maciel

Mort en 2008, le fondateur de la Légion du Christ, un proche de Jean-Paul II, a eu des enfants et commis des abus sexuels……

Pour l’archevêque de Baltimore, Edwin O’Brien, Maciel est un “entrepreneur génial qui, avec des tromperies systématiques, a utilisé la foi pour manipuler les autres en fonction de ses intérêts égoïstes”.

il usait indifféremment de sa séduction auprès des garçons soumis à la discipline de l’institution, comme auprès de riches veuves auxquelles il a soutiré des fortunes pour financer ses oeuvres.

L’exubérante activité hétérosexuelle du fondateur de la Légion a semé d’autres épines. Ses trois fils mexicains (33, 29 et 17 ans), ainsi que leur demi-soeur Norma Hilda, 23 ans, voyageaient parfois avec leur père - et l’ont même accompagné au Vatican !

 

 

maciel.1262792304.jpg

 

Petite précision: je n’ai pas fait ce billet pour indiquer une quelconque indignation de ma part. Je me fous pas mal des agissements de tous ces messieurs en “burqua” blanche ou noire…..

J’ai juste rédigé ceci à l’intention de tous les islamophobes qui passent leurs journées à traquer les turpides vraies  ou…fausses de quelques imams par çi par là….

Pendant qu’ils se livrent à leur petit jeu favori, évidemment, le genre d’info qui précéde leur échappent complètement….

Aussi, ce n’est que pour leur édification que je me suis permis de retenir ce sujet…

   

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Et raciste anti gauche...<br /> <br /> Je me demande bien ce qu'un raciste anti gauche vient faire ici.<br /> <br /> Je croyais avoir tout entendu... Vous savez qu'il faut une bonne dose d'humour pour venir débattre chez vous !<br /> <br /> Bah, pas grave... J'avais juste perdu l'habitude.<br /> <br /> Ah, les ravages de la pensée unique...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh bien je suis ravi de vous donner  votre "dose".<br /> Car chacun sait que l'humour est quasi aussi nécessaire que l'air dans la vie.<br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et ces billets font donc de moi un islamophobe...<br /> <br /> C'est bien ce que je dis: vous n'avez rien compris.<br /> Parler sans détour du côté obscurs des religions, c'est l'unique moyen d'entretenir leur dignité.<br /> Mais avant que vous n'ayez intégré ce paramètre, les poules auront des prothèses dentaires...<br /> <br /> Vous êtes parfaitement raccord avec les bisounours du château de Solférino qui considèrent naïvement qu'aborder le fondamentalisme musulman stigmatise les musulmans. C'est d'une bêtise achevée.<br /> <br /> D'ailleurs, puisque vous en parliez, la déferlante de réactions qui a émaillé le débat sur l'identité national sont le résultat de ce discours politiquement correct et de cette frilosité<br /> ridicule.<br /> Quand les choses ne sont pas dites ou qu'elles sont dénaturées, le peuple finit par les dire. Et il les dit à sa manière...<br /> <br /> Autrement dit, ce n'est pas Hortefeux qui engendre ces réactions. Ce sont ceux, comme vous, qui, à l'ombre de leurs œillères idéologiques, nient une réalité que tout les français vivent<br /> concrètement, et qui se pâment d'horreur par la suite quand ces mêmes français en font un état des lieux sans concessions...<br /> <br /> Mais là, je prêche dans le désert...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien entendu, tout est simple avec vous.<br /> <br /> Il vous suffit de poser comme postulat que je ne comprends rien et que je suis bête, juste parce que je suis de<br /> gauche et comme ça, tout est dit.<br /> <br /> On peut donc être à la fois islamophobe et raciste anti-gauche.<br /> Mais je l'avais déjà constaté au cours de ma vie déjà assez longue.<br /> <br /> Et dire qu'en plus vous m'aviez adressé vos bons voeux....<br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> "J’ai juste rédigé ceci à l’intention de tous les islamophobes qui passent leurs journées à traquer les turpides vraies ou…fausses de quelques imams par çi par là…."<br /> <br /> J'ai bien lu ceci, non ?<br /> A moins qu'en plus d'être bête, je devienne bigleux, votre phrase est d'une clarté lumineuse.<br /> Vous mélangez tout.<br /> <br /> Quel rapport entre le sens de votre propos, Hortefeux, les messages de son site et tout le reste ?<br /> Je vous dis simplement que vous faites des amalgames pour le moins curieux, c'est tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Est-ce que par hasard, Cher Eric, vous vous sentiriez visé, pour ainsi réagir aussi vite ????<br /> <br /> Il est vrai que la teneur de certains de vos billets:    Jihadettes sous bâches... Providentiel Ramadan... Linceuls pour vivants... Délit<br /> d'hymen... Frottis impurs !<br /> <br /> <br /> <br /> pourrait prêter à confusion.<br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Donc selon vous, pointer les imams fondamentalistes et leurs litanies prosélytes, c'est un comportement islamophobe...<br /> A bon...<br /> <br /> Moi qui croyais défendre un islam tolérant en fustigeant les connards en babouches qui salissent les vrais musulmans et appellent à la destruction de l'occident...<br /> <br /> Quelle déception. Dire qu'hier matin encore, je me réjouissais, en bon républicain, de l'expulsion de cet imam égyptien qui prêchait des montagnes de saloperies à ses ouailles.<br /> <br /> Je n'étais donc qu'un sombre islamophobe...<br /> <br /> Soignez vos raccourcis mon cher Jacques, certains sont un tantinnet.. hasardeux, pour ne pas dire insultants.<br /> <br /> L'islamophobe de service vous présente néanmoins ses vœux...<br /> (Allez, souriez, ça n'est que du troisième degré...)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non seulement je n'ai jamais condamné les expulsions d'imams radicaux, mais ce n'est pas d'hier qu'elles existent. Il y en a eu 219 et M. Hortefeux lui-même a<br /> indiqué qu'elles avaient commencées sous la...gauche, la première étant intervenue en 2001.<br /> <br /> Et vous aviez très bien compris, Cher Eric, que je n'ai fait aucunement allusion à cela. Ne vous faites donc pas plus bête que vous n'êtes (j'ai déjà eu<br /> l'occasion, je crois, de vous le conseiller) et au lieu de me parler de cette dernière expulsion, pensez donc à tous les messages que M. Besson a lui-même été obligé d'effacer sur son site de<br /> "débat", pensez donc à ce Maire UMP et à ses "dix millions", etc...<br /> <br /> Mais merci beaucoup de vos bons voeux et je m'empresse de vous retourner les miens.<br /> Bonne santé à votre bloc-notes.<br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Malheureusement cher Jacques, ce n'est pas un cas isolé. Nous connaissons tous des ecclésiastiques, qui n'ont certes pas l'aura de celui que vous citez, mais à leur niveau ce sont aussi des petits<br /> escrocs.<br /> De tous temps l'Église a caché leur turpitudes, on a parfois même l'impression que toute la hiérarchie en "croque".<br /> Le pire dans cette histoire, c'est que quand un prêtre est bien, on le change de paroisse. Je ne me rappelle plus dans quel diocèse la paroisse a défendu son curé contre l'évêque en l'empêchant de<br /> s'exprimer. Une vidéo a trainé sur le net la semaine dernière...<br /> Personnellement, je suis situé dans une région où l'Église a une très grosse influence sur la vie des populations, si on parle des mauvais comportements des prêtres, on est passé à la moulinette<br /> par les petites mémés qui elles font toujours confiance à l'Église et à ses serviteurs. Cela ne vous rappelle t'il pas un comportement pour le moins sectaire ???<br /> <br /> Bonne journée<br /> Géronimo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hélas oui.<br /> Depuis que j'ai mis ce billet en logne, j'ai appris deux autres cas dont celui d'un évèque mis en prison...<br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br /> <br />