Avec la démagogie, le Ministre Mariani n'en a jamais fini.

Publié le par Jacques

 

 

Histoire que ça ne fasse pas trop de vague quand même, notre cher Thierry Mariani, fondateur de la « Droite Populaire » nous fait pas de sa dernière trouvaille un dimanche de grand chassé-croisé, des automobilistes.... Z'auront pas trop le temps de le lire dans le JDD, le "Journal du Dimanche"...

 

Ainsi, le Ministre des Transports s'en prend ( à son tour) au RSA, le Revenu de Solidarité Active, qu'il avait d'ailleurs approuvé des deux mains puisqu'à l'époque de son adoption M. Mariani était juste Député de Vaucluse. Soucieux de plaire à M . Sarkozy, qui avait piqué cette idée à la Gauche, ce qui avait du échapper au très droitier Thierry Mariani, il n'avait rien pensé du tout et juste voté en bon godillot UMP !

 

Mais aujourd'hui, Mariani Thierry ré-flé-chit !!! Et il vient donc de nous déclarer :

 

Contre la fraude, je soutiens la création d'un fichier généralisé des allocataires qui recense toutes les prestations sociales perçues. Cela permettra de constater les abus. Une même personne peut toucher indûment le RSA dans plusieurs départements, car aucun d'entre eux ne croise les dossiers".

 

Ainsi, une nouvelle fois, c'est le chômeur qui est montré du doigt par un Membre du Gouvernement.

On ne savait pas que le RSA faisait partie des attributions du Ministère des Transports..... Et le titulaire de ce poste ministériel, ferait mieux de s'intéresser d'un peu plus près à ce qui s'est passé dans le...poste de pilotage d'un certain vol Rio-Paris.....

 

Mais revenons à la fraude qui hante les week-end de notre bon Ministre.

Évidemment, nous explique-t-il, il n'y a pas desprofiteurs qu'en bas, il y en a aussi en ..haut.....

 

Mais attention, M. Mariani ne veut pas qu'on fasse des confusion. Les fraudeurs, il n'y en a pas chez

« les entrepreneurs, qui, eux, font progresser le pays".

 

Monsieur Mariani, peut-être réfléchit mais....il ne lit pas !

 

Il ne sait pas, ça ne date pourtant que d'une quinzaine de jours... l'Urssaf a récupéré plus de UN milliard d'euros auprès des ENTREPRISE fraudeuses !

Travail au noir, frais professionnels non déclarés, exonérations de charges mal calculées, taux de cotisation erronés sont à l'origine des redressements.

Bon, notre grand chasseur de fraudeurs d'en bas, il a dit quoi lorsque Matignon a décidé de rembourser les dettes personnelles d'un fraudeur d'en haut, un certain Luc Ferry ??? Il a fermé son clapet le Mariani..... A 4500 euros de fraude mensuelle avéréedu prof d'en haut, ça fait combien de fraudeurs supposésdu bas ?????

Et tant qu'à faire, notre chevalier blanc Mariani devrait s'intéresser de plus près aux millions qui disparaissent on ne sait où dans le « buget communication » de Matignon et des Ministères ( dont le sien).

 

Il pourrait aussi réclamer un fichier des voyages privésde certaines « éminences d'en haut » réglées par l'Etat.

 

Mais comme M. Mariani ne lit pas...il ne sait pas que Matignon (encore lui) a dépensé 25 000 euros en 2009-2010, pour payer des voyages au "constitutionnaliste » Didier Maus qui s'est ainsi rendu à Séoul, Venise, Oslo, Mexico, Naples, Tel-Aviv, Tunis, au titre d'une association internationale privée de droit constitutionnel dont il était président.....


Mais d'arguments insidieux, Thierry Mariani n'est jamais démuni.

Publié dans actualité

Commenter cet article