Alors que VGE rêve de princesse, Sarkozy n’est que Prince de …gale !

Publié le par Jacques

Déjà Co-Prince d’Andorre, notre “Président” se retrouve maintenant Prince de gale avec l’épidémie qui s’est abattue en son Palais sur sa Garde à plumeau…..


Mais il est une autre épidémie qui va faire encore plus de ravage que la “grippe A” introuvable (que fait la police ?)…


C’est la “nervosité” qui secoue les rangs de l’UMP et de l’électorat de droite….


Si Sarkozy Père a su utiliser ses godillots au Conseil Général des Hauts de Seine, il semblerait bien que les godillots de l’Assemblée Nationale commencent à traîner  des pieds et le raclement de leurs souliers commence à s’entendre très très fort…


Il y a eu Juppé, il y a maintenant Baroin et même Raffarin (c’est dire….), pour ne citer que ces trois là. Car depuis, ça se bouscule devant les caméras de télé pour parler de cette “nervosité”, de ce “trouble”.


On en va pas égrener ici tous les sujets et motifs de ceux-ci. Ils sont répétés à longueur de journaux télévisés, radios et écrits.


On va juste rajouter, parce que ce fut très bref dans ces “infos”, la décision de rejet par le Conseil Economique et Social du projet d’imposition des indemnités pour accident du travail.

A noter également que le MEDEF, oui, vous avez bien lu, le MEDEF s’est également prononcé contre. Contre l’avis de M. Sarkozy qu’il nous avait délivré depuis New York .

“Je ne vois pas pourquoi….” avait-il cru bon de nous déclarer. Ben, en voilà maintenant plein qui voient pourquoi il ne faut pas le faire…


A noter également, c’est passé encore plus inaperçu, que l’autre soir chez Yves Calvi, à “Mots Croisés” sur France 2, Benoît ROGER-VASSELIN, Président d’une Commision  du…MEDEF a clairement laissé entendre que son organisation patronale allait se prononcer CONTRE la privatisation de La Poste….


Et comme les malheurs n’arrivent jamais seuls, on vient d’apprendre:

- Que le Conseil Constitutionnel vient de rejeter DEUX articles de la loi sur le financement des PME.

- Que le Président UMP de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale estime qu’il faut revenir sur une partie du fameux “bouclier fiscal” .

En apprenant cela j’ai eu une pensée émue pour tous les blogueurs  UMPistes forcenés qui ont défendu à longueur de billet ce “beau” bouclier !


Et puis un mot encore à propos de Jean Sarkozy…

Parce que la bataille en cours nous ferait presque oublier la génèse de cette affaire, génèse qui prouve bien le népostisme de celle-ci, en dépit de toutes les arguties qui nous sont opposées à ce sujet.

J’ai d’ailleurs trouver une bonne formule sur un autre bloc-notes. Si ce n’est pas du népotisme direct, c’est du népotisme “passif”.

Et encore, moi je dirais plutôt du népotisme pernicieux.

Car en fait de passivité, on a appris aussi ceci:

- Un projet de décret levant la limite des 65 ans pour présider à l’aménagement de la Défense a été retoqué à l’Elysée, permettant ainsi à Jean Sarkozy de prétendre à cette fonction.

- Additionné au fait que M. Hervé Marseille, Conseiller Général Nouveau Centre du Département des Hauts de Seine a spontanément démissionné du Conseil d’Administration de l’EPAD pour que le rejeton de qui vous savez soit “élu” à sa place.

Or donc, si les godillots des Hauts de Seine ont le petit doigt sur la couture du pantalon,, y’a du tangage dans les rangs des godillots de l’Assemblée et du Sénat.


Peut-être bien que le “Président” et son Gouvernement, arc-boutés sur leurs certitudes, devraient se souvenir qu’un beau jour du 4 Octobre 1962, les godillots UNR, ancêtres de ceux de l’UMP d’aujourd’hui, n’avaient pas hésité à braver le Général lui-même en renversant son Premier Ministre Georges Pompidou, Général qui avait une autre “surface” que son lointain successeur d’aujourd’hui…


Il paraît que l’Histoire ne se répète jamais mais…des fois…ça arrive !


Surtout que M. Fillon ne serait peut-être pas fâché de “devoir” quitté Matignon où matin midi et soir “on” lui sert des plats de couleuvres à toutes les sauces….

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Vous n'avez certainement pas entendu les militaires dire à propos de l'épidémie de galle que c'est du au manque de clarté du commandement militaire de la place de Paris.<br /> En ce qui concerne le conseil économique et social qui comme tout le monde sait est un havre de paix pour vieilles chanteuse désargentées et vieux en manque de reconnaissance n'a qu'une force de<br /> proposition. Alors leurs proposition si ils savaient ce qu'on en fait...<br /> Quant à la poste, même si on la privatise pas dans l'immédiat, elle sera bientôt bouffée par la concurrence allemande (car la poste italienne n'est pas prête). Ce n'est pas du boulot, il faut<br /> bientôt 4 jours pour faire parvenir un pli à l'autre bout du département...Quel exploit. A part la grève, ils font quoi ??? Il pourra toujours se brosser le facteur aux étrennes.<br /> A propos de Sarkozy fils, vous avez raison...<br /> Bonne journée<br /> Géronimo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vous avez raison, Cher Géronimo, de brocarder ainsi le Conseil Economique et Social puisque c'est justement là que M. Sarkozy Père a décidé de recaser M. Hervé<br /> Marseille après sa démission "spontanée" du conseil d'administration de l'EPAD où il n'aura été que trois mois puisqu'il avait été élu par ses pairs (dont M. Sarkozy fils....) il y a seulement<br /> trois mois...<br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br /> <br />