AIR FRANCE et ses passagers.

Publié le par Jacques

 

AIR FRANCE fait très fort sur le Bosphore.

 

AIR FRANCE perd la boule à Istanbul !!!!


A chaque conflit social dans le transport aérien (agents de sécurité, bagagistes, pilotes, personnel de bord, contrôleurs, douaniers), d'aucuns se déchaînent sur leur bloc-notes ou bien sur les sites des journaux ( "Le Figaro" par exemple...) pour dénoncer tous ces « preneurs d'otages ».......


Cependant que lorsque les Compagnies Aériennes  se moquent totalement de leurs passagers, il n'y a plus personne pour broncher.


Quantas, la compagnie australienne, suspend brutalement tous ses vols pour contrer un conflit social. 70 000 passagers sont aussitôt en rade. C'était en octobre dernier. Silence total.

La semaine dernière, la compagnie espagnole Spanair met la clé sous la porte sans préavis. 20 000 passagers restent sur le carreau. Silence total.


Personne pour dire que Quantas et Spanair ont pris en « otage » leurs passagers....
Étonnant tout de même !


Et aujourd'hui, je vais vous entretenir du mépris d'Air France pour ses clients.


Faisant confiance à la méga publicité de la Compagnie Air France pour ses nouveaux vols directs au départ de Marseille, j'avais, en novembre dernier acheté un billet aller-retour Marseille-Istanbul pour les 24 et 29 janvier 2012.


Première anicroche, Air France m'avise le 16 janvier, soit huit jours avant mon départ, que le vol direct est annulé, sans aucune explication.

 
Air France me fait donc parvenir un billet Marseille-Charles de Gaulle- Istanbul.


Au lieu d'un vol direct d'une durée de 2 heures et 55 minutes, je me retrouve  avec un billet Marseille-Paris ( 1h 30 de vol) et un billet Paris-Istanbul ( 3h10 de vol), avec une escale  de 1h20 à Roissy.


Soit un voyage de SIX heures au lieu des trois initialement prévues.


Air France en profite pour me confirmer mon billet retour sur un vol direct Istanbul-Marseille.


Mais le dimanche 29 janvier, lorsque j'arrive à l'avance à l'aéroport Ataturk, j'apprends que mon vol est....annulé ! Aucune explication n'est fournie....


Et au lieu de décoller à 12h15, je dois patienter jusqu'à 15h15 pour embarquer sur un vol à destination de....Paris. 3 heures 10 de vol. J'atteins donc Charles de Gaulle à 17h 45.

Le vol pour Marseille est prévu à..... 21h45, soit quatre heures d'escale.

Je suis finalement arrivé à Marseille à 23h10 !


Et voilà comment un vol prévu de 2h 55 se transforme en « odyssée » de ONZE heures

Merci AIR FRANCE !


Cette Compagnie m'a laissé poireauter, moi et les autres passagers dans le même cas, quatre heures à Roissy sans se soucier de quoique ce soit !


L' Agent Air France contacté au guichet des correspondances n'était au courant de rien. Fort aimable mais totalement impuissant.


Et avec mes compagnons d'infortune, quelques instant avant d'embarquer, nous avons découvert, dans un coin,  un panneau avec nos noms, nous indiquant qu' Air France nous offrait un dîner gratuit....


L'Agent Air France, lui, ne le savait même pas et n'avait donc pas été chargé de nous l'indiquer.


Voilà le comportement de notre grande Compagnie aérienne nationale.


Non seulement elle fait de la publicité mensongère sur ses vols directs qu'elle n'assure pas.
Mais elle n'assume même pas les conséquences de ses décisions de dernière minute.


Cerise sur le gâteau, Air France m'a envoyé hier ce magnifique courriel, d'un goût tout à fait de circonstance ! :


Merci  Monsieur J. F.,
Nous vous remercions d'avoir choisi Air France pour votre voyage à Istanbul et espérons que vous avez passé un agréable moment. A très bientôt sur nos lignes !
Prolongez l’expérience Air France
AUCUN doute, je ne vais sûrement pas prolonger cette "expérience"

Publié dans actualité

Commenter cet article