A quoi joue donc l’avocat Jean-Pierre Mignard

Publié le par Jacques

 

Bon, d'accord, Me Mignard est avocat d'Edwy Plenel depuis la tristement célèbre affaire des "écoutes de l'Élysée" dans laquelle l' alors journaliste du Monde était victime et partie civile.

Curieusement d'ailleurs Me Mignard lui fit retirer sa plainte en plein cours du procès.....

 

 

Me Mignard est connu pour être l'avocat de Ségolène Royal et avoir été celui de François Hollande.


Il a été conseiller juridique d'États africains pas spécialement....démocrates....


On le retrouve dans nombre de grandes affaires: l’attentat du DC-10 d’UTA, les affaires dites de la Ville de Paris, le procès Eurotunnel, le naufrage du pétrolier Erika, les événements de Clichy-sous-Bois et ceux de Villiers-le-Bel, le procès Clearstream, l'affaire Liliane Bettencourt, etc.


Membre du PS depuis 1984, il a présidé l'association "Désir d'avenir". Il est l'avocat de nombre d'éminences du PS.


Il fut également l'un des trois membres de la Haute autorité du Parti socialiste chargée de la surveillance du bon déroulement des primaires socialistes de l'automne 2011.


Et puis, très récemment, on l'a vu, lui le spécialiste de l'environnement, plaider CONTRE la Ligue de défense des Alpilles, permettant ainsi à Michel...Drucker de récupérer  sa villa sur un site...protégé ! Et ce alors même que le Gouvernement Ayrault  avait retiré le soutien que l'État (M. Borloo puis Mme Kociusko-Morizet) avait apporté à l'animateur de télévision.....


Et maintenant, il soutient ouvertement et publiquement Edwy Plenel CONTRE Jérôme Cahuzac.... Ministre Socialiste en exercice !


Me Mignard voudrait-il devenir le Collard de gauche ????? !!!!!!!


Mais le mandat de Député en moins car Jean-Pierre Mignard n'a jamais réussi à se faire élire. Il a été battu dans la Nièvre en  1993 puis en 2012 à Marseille.....

Publié dans actualité

Commenter cet article

berdepas 06/01/2013 12:48

Il me semble que "l'honneur" d'un Avocat, est de défendre toutes les causes, non ???Sinon, où va la Justice avec des Juges doctrinaires et des Avocats "engagés" ????

Jacques 06/01/2013 18:27



Les avocats ont parfaitement le droit de refuser des affaires.


 


jf.