A quand un "Taxe carbone pour les Nuls" ???

Publié le par Jacques

Depuis New York, M. Sarkozy nous a encore asséné ceci:

"La taxe carbone sera restituée au centimes près"


Dans ce cas, ça va servir à quoi ??? Juste à faire travailler un peu plus les fonctionnaires des Finances ????


J'aurais compris si le produit de la taxe devait être utilisée pour des programmes de recherche en "énergie propre". Mais si son produit est restitué au centimes près, alors....

Et puis M. Sarkozy a tenu à préciser que la taxe carbone était destinée à nous rendre vertueux, "vous, moi"  a-t-il cru bon d'ajouter...


C'est vrai qu'en ce qui le concerne...y' du boulot !!!!


Rien que le 10 septembre dernier, jour où il s'est déplacé en province (dans l'Ain) justement pour nous vanter les mérites de sa taxe, M. Sarkozy a dépensé juste cinquante tonnes de CO2....

- 20 tonnes pour son aller et retour en airbus.

-   7 tonnes pour l'aller et retour des journalistes dans un avion Transall.

- 15 tonnes pour les deux hélicoptères Puma venus spécialement de Villacoublay.

-   500 Kg pour le transport par camion depuis Paris de sa voiture blindée.

- 2,5 tonnes pour le déplacement depuis les Yvelines d'une compagnie de CRS.

-   1 tonne pour le déploiement de tous les autres policiers et gendarmes.

Plus les menues dépenses de CO2 pour le déplacement de démineurs, policiers du service de protection des personnalités, le déplacement par la route de Satolas à Chambéry d'une passerelle-escalier d'avion pour airbus.


La taxe carbone qui va m"être imposée est donc bel et bien un impôt supplémentaire et je ne suis pas prêt de la payer de gaieté de coeur.


A moins que je cesse de trier mes déchets et que je ne les porte plus moi-même à la déchetterie: je dois dépenser trop de CO2 en y allant !


Et dire que les entreprises tricheuses qui trafiquent les fameux "quotas de pollution" (merci pour elle) vont être exonérées.


Les impôts augmentent, la cote d'un certain NS diminue.... Allons bon !

 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> parlez nous donc de vos anciens collègues...<br /> Géronimo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Même si c'est totalement hors sujet,<br /> <br /> JE VOUS EN PARLE AVEC GRAND PLAISIR<br /> <br /> QUE VOULEZ-VOUS DONC SAVOIR ?????<br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br /> <br />