Mensonge par omission !!! ????

Publié le par Jacques

71852455-hommage-aux-soldats-francais-tombes-sur-le-sol-afghan.1252684583.jpg
 
La France "n'a pas la vocation à rester indéfiniment en Afghanistan" mais "restera le temps nécessaire à l'avènement d'un Etat afghan souverain et librement choisi  par les Afghans", a déclaré le président devant les deux cercueils recouverts du drapeau tricolore, sur la place d'armes du 3ème régiment d'infanterie de marine. 
 
Il me semble me souvenir que lors du duel télévisé d'entre deux tours de la présidentielle de 2007 M. Sarkozy avait tout simplement dit et seulement dit:
"La France n'a pas la vocation à rester indéfiniment en Afghanistan"
 
Aujourd'hui, après avoir envoyé des renforts là-bas (nous aurait-il donc menti ?) il a bonne mine d'aller décorer des soldats tués dans ce Pays où nous n'aurions pas du rester, foi de candidat à l'élection.
 
Et maintenant, sans vergogne, devant les familles de ces deux soldats, il a l'aplomb de déclarer:
"La France restera le temps nécessaire à l'avènement d'un Etat afghan souverain et librement choisi  par les Afghans"*
 
J'aurais été un parent d'un de ces deux soldats, j'aurais refusé de rencontrer le Président de la République hier à Vannes !!!!


* Quand on voit le déroulement récent de l'élection présidentielle dans ce pays...on reste confondu par cette "belle" déclaration" de M. Sarkozy !

 

 

 

 

 

Publié dans actualité

Commenter cet article

melancolie 12/09/2009 21:27

C'est pareil ici, au Québec, il y a toujours de nos canadiens en Afghanistan et les parents pleurent leurs garçons tués, encore dernièrement, 2 sont morts, c'est trop. Je ne voudrais pas être à la place de ces parents, toute l'inquiétude que ça peut occasionner, sachant leurs enfants là-bas.
Merci, Jacques, de ton passage sur mon blog, dernièrement !
Bonne soirée !
Marie