Il n'y a pas que Lance Amstrong dans la vie !

Publié le par Jacques



  Il révèle que la lumière est formée d’une infinité de nuances, sans frontières entre les couleurs.

  Il est symbole de joie, de renouvellement, au moment ou l’orage cède la place à l’éclaircie.

  Il est une expérience à la fois personnelle et collective : ce que chaque observateur perçoit est réfléchi par d’autres gouttes d’eau que son voisin, avec lequel l’illusion est pourtant partagée.

  Bien qu'il soit un pont éphémère, immatériel, inatteignable, qui se déplace en même temps que nous avançons, les Al(ter)chimistes du tour font de cet arc-en-ciel un circuit bien réel, reliant des sites d'expérimentations sans dopages.

Tour cycliste familial
en relais solidaire
pour une Nature sans dopage

  En opposition avec l'esprit de compétition qui conduit au dopage dans le sport, et à la logique de l'agriculture productiviste qui débouche sur les Plantes Génétiquement Modifiées, nous allons voyager ensemble en nous relayant tous les 15 kilomètres dans un esprit de solidarité.

  L'AlterTour, c'est un autre Tour de France, qui dénonce le dopage sous toutes ses formes : dans le sport parce qu'il y porte atteinte aux sportifs pour le bénéfice de sponsors, dans l'agriculture, parce qu'il y porte atteinte aux paysans et à la biodiversité pour le bénéfice des firmes productrices d'OGM et d'agrotoxiques, dans l'économie, où il est source d'inégalités et de mises sous dépendance.

   C'est un tour "à la carte", pour tout ceux qui souhaitent partager une belle tranche de vie collective, découvrir des terroirs préservés, faire du "sport-santé" et dire ensemble : "Nous voulons un monde sans dopages".

  Cette manifestation itinérante veut faire la démonstration de notre soutien à celles et ceux qui luttent dans le monde entier contre les dopages agricoles, contre les atteintes à la biodiversité et à l'existence même des paysans.

 

Rendez vous sur :  www.altertour.net       link      pour en savoir plus.

 

Publié dans actualité

Commenter cet article