Ségolène Royal nommée ambassadrice de l'ONU pour le climat

Publié le par Jacques

La présidente de Poitou-Charentes sera chargée de promouvoir l'action des régions contre les changements climatiques.

Encourager l'action des régions pour l'environnement : c'est la mission qu'a confiée jeudi le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) à Ségolène Royal, «sollicitée en tant que présidente d'une région (…) exemplaire dans la coopération menée avec une région du Sénégal dans le domaine de l'énergie solaire et du microcrédit» depuis 2004.

Cette mission va lui permettre de participer à la conférence sur le réchauffement climatique de Copenhague en décembre 2009. «La lutte contre les changements climatiques doit constituer une opportunité de mutation économique pour les pays industrialisés et de développement pour les populations du Sud qui seront les premières exposées aux bouleversements du climat», a simplement déclaré Ségolène Royal.

Partie intégrante de l'Organisation des Nations unies (ONU) depuis 1966, le PNUD est chargé d'aider les pays en développement dans divers champs d'action (économie, politique, santé…). En termes d'environnement et d'énergie, le PNUD a pour objectif de soutenir les pays pauvres à «accroître leurs capacités» pour faire face à des défis nationaux et mondiaux comme la diminution de la diversité biologique, le réchauffement climatique ou le développement durable.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article