Immigration

Publié le par Jacques

  Depuis un certain temps déjà je me posais la question: comment se fait-il que les candidats à l'immigration ne soient pas au courant de l'accueil  réservé à leurs prédecesseurs tant au niveau politique qu'au niveau même de notre société franco-française. ???? Comment se faisait-il qu'aucun de ceux-là ne les prévienne ???

Eh bien aujourd'hui je suis ravi d'apprendre que l'un de ces prédecesseurs se soit enfin exprimé.

Cependant le problème risque de rester inchangé du fait que le livre ci-dessous a peu de chance d'être lu dans les Pyas qui alimentent notre immigration.

Mais il y a un début à tout !

Je suis venu, j'ai vu, je n'y crois plus

Ba Omar
Je suis venu, j'ai vu, je n'y crois plus

18,00 €


256 p.
ISBN 978-2-35341-064-4


Résumé

”Je veux faire comprendre aux jeunes d’Afrique que cette Europe ne vaut pas de risquer sa vie, car on y vit, comme partout ailleurs, avec des souffrances, des impasses et des échecs récurrents.”

Omar Ba en a rêvé pendant vingt ans : l’Europe, c’est pour des millions de jeunes Africains un eldorado fantasmatique. Qu’il faut atteindre à tout prix. En s’arrachant aux siens.

Après un périple de trois ans, au péril de sa vie, il a fini par atteindre la France. Toutes ses illusions s’effondrent. Il ne trouvera rien des fausses images d’abondance qui circulent en Afrique.

À 29 ans, l’auteur, étudiant en sociologie et travaillant dans une ONG, conseille aux jeunes de son continent d’origine : « Si vous croyez que l’Europe est la solution à vos problèmes, ne venez pas ! Rêvez plutôt d’Afrique ! »

Si vous vous servez du lien ci-dessous, vous pourrez même lire ce livre en "ebook".

 

http://www.maxmilo.com/product_info.php?products_id=161

Publié dans actualité

Commenter cet article

Marco 17/06/2009 10:00

Et il est installé en France!
Faites ce que je dis...

C'est comme pour le budget de l'Elysée!