Comme dirait Sarkozy.....

Publié le par Jacques



Comme dirait Sarkozy, "Zapatero n'est pas très intelligent"....
Seulement lui, il ne fait pas de courbettes à la Chine à propos du Tibet !!!!!
C'est ainsi que :


La justice espagnole s’empare d’une plainte pour génocide au Tibet


Alors qu’une plainte pour génocide avait été déposée à Madrid contre sept responsables politiques et militaires chinois après la répression des troubles de la mi-mars au Tibet, la justice espagnole s’est déclarée compétente mardi pour l’instruire comme tous les dossiers de génocide et de crimes contre l’humanité au motif que "le principe de juridiction universelle prime sur l'existence ou non d'intérêts nationaux".

Tous ceux qui clamaient l'été dernier que  Robert Ménard, alors Secrétaire de "Reporter Sans Frontière", était bien le seul à "foutre le bordel" à propos du Tibet sont bien silencieux maintenant.....Ils allaient même jusqu'à dire que ce M. Ménard mettait en péril les relations économiques de la France avec la Chine......
Manifestement, l'Espagne n'a pas la même "approche" du problème.
Oui, mais c'est bien sûr, , j'oubliais, "M. Zapatero n'est pas très intelligent"...... La preuve, non ????

Publié dans actualité

Commenter cet article

zodo 08/05/2009 10:24

les états n'ont pas d'amis, il y a que des interêts. un français est resté pendant 16 mois en prison à abidjan, sans aucune charge solide .jean-paul ney est journaliste-photographe. les gens n'ont rien à foutre avec le droit de l'homme.

Jacques 08/05/2009 11:37



Vous avez raison Zodo de rappeler ce cas.

J'en profite pour rappeler qu'en France même, Julien Coupat est lui aussi toujours incarcéré sans charges contre lui....depuis....175 jours !

jf.



Eric 08/05/2009 07:13

Vous oubliez un peu vite, mon cher Jacques, que sans les relations économiques avec la Chine, l'ordinateur sur lequel vous éditez vos billets vous aurait couté le triple de ce que vous l'avez payé...
Quant à la phrase de Sarko sur Zapatero, si sa formulation pouvait prêter à confusion, vous ne me ferez pas croire que vous n'avez pas compris qu'elle a été sortie de son contexte et copieusement instrumentalisée.

Jacques 08/05/2009 09:13



@ Géronimo

Je vais assez souvent en Espagne. Je me suis même trouvé un jour sur le parcvours du Roi. Je n'ai jamais vu dans ce Pays de déploiements policiers, des villes ou des quartiers entièrement bouclés
comme ici depuis quelques temps.... Y compris au Pays Basque ....

@ Eric

Est-ce à dire que l'Espagne ou bien l'Allemagne ou encorte l'Angleterre n'ont pas de relations économiques avec la Chine  ????
Votre argumentation me paraît un peu courte voyez-vous.

jf.



Géronimo 07/05/2009 16:21

La garde de Zapatéro est largement plus imposante que pour Sarko, car en Espagne, il y a l'ETA...
Puis en France il faut bien protéger notre vrai président des gugus de la gauche extrême qui ont juré de faire sa peau !!!
Géronimo

Marco 07/05/2009 13:43

Je suppose que lorsqu'il se déplace, Zapatero ne fait pas des lieux où il va des déserts bloqués dans un large périmètre par des centaines , voire des milliers de CRS qui seraient mieux ailleurs.
De plus, seuls les encartés UMP ont accès à la lecture des discours de Guaino! Et c'est nous qui payons!

aliciabx 07/05/2009 13:10

Zapatero est un vrai chef d'Etat. Et je suis jalouse. Lol...