Pauvre Madame DATI !

Publié le par Jacques

Il y a quelques semaines encore, sur les blogs d'idolâtres sarkozyste, on nous promettait le plus grand avenir à la "pipole" Garde des Sceaux.....
Mais en quelques jours l'icone en a pris un sacré coup !
Ca a commencé avec sa belle prestation  "sur" l'Europe devant les "Jeunes UMP".
Comme a dit M. de Villepin, elle n'a fait qu'y..".glousser"  la candidate N° 2 de la liste UMP de l'Ile de France ....
Et puis depuis deux jours, tout ce qu'elle trouve à faire, pour bien terminer sa présence au Ministère de la Justice, c'est d'envoyer Gardes Mobiles et CRS aux Gardiens de prison qui n'en peuvent plus de sa politique ultra répressive qui remplit les prisons au-delà du raisonnable.
Mais hier, Mme Dati s'est surpassée à l'Assemblée Nationale en mentant comme une arracheuse de dents.
Ainsi, selon la locataire (pour quelques jours encore) du Ministère de la Justice, il n'y a pas eu de construction de prisons nouvelles en France depuis 1983.
Pourquoi 1983 ? Mystère.
Mais la réalité, c'est que sous le Gouvernement Jospin (1997-2002), SEPT prisons nouvelles ont été construites. Un point c'est tout !
Alors, qui sont les Conseillers de Mme Dati qui l'ont si mal renseignée?
Ou bien Mme Dati a-t-elle encore pété un plomb ????

Ce qui est certain c'est que l'ex-chouchoute du Président perd les pédales et qu'elle va terminer sa présence au Gouvernement dans un fiasco gigantesque.
Mais le plus drôle de l'affaire, c'est que sur les blogs que je citais ci-dessus,  on ne trouve plus de billets pour soutenir la dame....
La trappe pour la belle n'est pas loin....

Publié dans actualité

Commenter cet article

poison-social 09/05/2009 06:55

Mort de rire... tout dépend de qui l'on parle; si on parle d'un Johnny qui n'a jamais été fichu d'écrire ses propres chansons, celui ci n'est plus un artiste depuis longtemps, mais une machine à faire du fric et à le planquer un peu partout (il arrête la scène ? bon débarras !); si on parle d'artistes véritables, il est assez croquignolet de constater que ceux qui hurlent le plus sont comme par hasard les plus riches et les plus connus... j'ai une amie écrivain et peintre qui a bien du mal à s'en sortir financièrement, mais est malgré tout viscéralement contre Hadopi, cherchez l'erreur; il s'agit d'art, et des valeurs qui vont avec; si mr Peinard est épicier ou agent commercial, qu'il ne cherche pas à comprendre les motivations d'un artiste (un vrai, pas un Johnny), il se noierait...

Jacques 09/05/2009 14:18



Et en plus M. Haliday (comme hier soir sur France 2) arbore sur sa poitrine un immense Christ en croix affublé d'une guitare... Bonjour le bon goût.
Et moi qui, naïvement, croyait que tous les signes ostentatoires de religion étaient maintenant proscrits....
Etonnant que les acharnés anti-voile et anti-islamistes ne disent...rien !

jf.



PEINARD 07/05/2009 18:04

EN FAIT VOUS ACCEPTEZ UNIQUEMENT CE QUI VOUS ARRANGE.
CECI ETANT J APPREND PAR LES ERUDITS QUI FREQUENTENT VOTRE BLOG QUE LES ARTISTES SE CONTENTERAIENT D AMOUR ET D EAU FRAICHE POUR VIVRE
C EST NOUVEAU COMME CONCEPT

poison-social 07/05/2009 16:42

Pas besoin de marquer "etc" derrière ces quatre cas assez isolés (des "pointures" qui ne veulent pas perdre la moindre pépette), vu qu'il n'y a pas grand monde pour les suivre, enfin je me comprends : parmi les artistes qui ne font pas ça pour le fric, car ceux qui crient le plus fort en faveur de cette tartufferie sont comme par hasard les plus connus et les plus friqués... et en ce qui concerne Le forestier, ça peut arriver de ne pas se bonifier avec l'âge (pour les 3 autres, je pense qu'ils sont nés cons...)

aliciabx 07/05/2009 13:12

Mais plus ils vont construire, plus ce gouvernement répressif sera tenté de mettre les gens en prison.
Les chiffres ont explosé en 2008.
Il est urgent de s'interroger.

PEINARD 07/05/2009 08:46

Sacré Jacques, toujours à l'affut tel un Pitbul .....

Vous ne publiez pas la lettre ouverte des Artistes de gauche (Arditi-Picoli-Leforestier-Gréco etc...) qui remercient vivement le PS d'avoir pourri le dossier des téléchargements illégaux ?

" Les chanteurs Juliette Gréco et Maxime Le Forestier ainsi que les comédiens Pierre Arditi et Michel Piccoli demandent au PS de « redevenir de gauche » face au projet de loi Création et internet, dans une « lettre ouverte » à Martine Aubry en partie publiée par Le Monde.

« En faisant échec au vote de cette loi à l'Assemblée, vous nous avez adressé un message de rupture. Vous avez perdu notre soutien », écrivent les signataires."

Jacques 07/05/2009 09:09



@ "PEINARD"
Je crois savoir que d'autres artistes sont contre votre fameuse loi, telle Catherine Deneuve qui l'a dit haut et fort ....
Je crois surtout savoir que vous vous aveuglez avec votre loi Hadopi, en voulant la faire passer de force. Elle n'aura aucune existence puisque vos copains vont voter, en connaissance de cause,
qui plus est, par pure démagogie, un texte qui sera incompatible avec la législation européenne.

jf.