Qui pourrait contester ces propos de Mme Royal ????

Publié le par Jacques

"On a eu le Général de Gaulle. La France était forte, était grande, même si on ne partageait pas ses idées.
On a eu François Mitterrand. La France était respectée et a défendu les libertés dans le monde entier; souvenez- vous de la défense de Sakharov.
Puis on a eu d'autres gouvernements. Même certains de droite, souvenez vous de Dominique de Villepin lors de son discours à l'Onu.
On était fiers d'être Français même si on ne partageait pas les opinions politiques
."

(France 2 - JT 20h 20/4)

Pour ma part,  c'est exactement mon opinion. C'est exactement ce que j'ai pu ressentir aux époques évoquées.
Je pourrais même ajouter M. Juppé, par exemple,  dont j'ai toujours dit qu'il fût un excellent Ministre des Affaires Etrangères.

Mais depuis deux ans à peu près, lorsqu'on lit la presse étrangère à propos de notre Président actuel, eh bien il est malheureusement très difficile d'être fier de son Pays !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Géronimo 23/04/2009 14:01

Et l'on a Ségolène avec ses discours à la con qui décrédibilisent la France et les Français. Non seulement elle oublie des passages des discours de Sarko, mais en plus la pauvresse elle ne se rend même pas compte qu'elle est sotte. Personne même pas les Chinois n'ont oublié la "bravitude". Il me semble que Dieu a dit: "heureux les simples d'esprit, car ils verront Dieu". Dès qu'elle est devant un micro, il faut qu'elle annone des conneries, elle qui est aussi à l'aise en public que Benoît XVI avec une capote :-)
Je veux lui dire que je suis toujours fier d'être français, si elle n'est pas contente de son sort, elle n'a qu'à demander sa naturalisation au Sénégal, le boubou lui va si bien...(comme un poil de cul dans la soupe...)
Géronimo

Jacques 23/04/2009 18:47


En effet, qui pourrait contester, à part...Géronimo !!!
Toujours aussi élégant ce monisuer dans sa mauvaise foititude.......

jf.