Les bandes....la violence. Parfois, on croît rêver !

Publié le par Jacques

C'était le deuxième dossier de l'émission d'Yves Calvi ("mots croisés")sur France 2 ce lundi soir.
J'ai regardé
ce programme jusqu'au bout avec grand intérêt tant l'animateur et tous ses invités se sont exprimés avec un sérieux et une correction entre eux, dignes d'être soulignés.

Mais j'ai quand même cru rêver lorsque, à deux occasions différentes, j'ai entendu M. Alain BAUER affirmer que pour lutter contre ces fameuses bandes "il fallait plus de Magistrats" ou encore "plus d'enseignants".

M. BAUER a très certainement raison ( les Syndicats concernés disent d'ailleurs la même chose depuis fort longtemps).
Mais, tout de même, M. BAUER est Conseiller privilégié de M. Sarkozy depuis....2003, date à laquelle le Ministre de l'Intérieur d'alors l'a nommé Président de l'Observatoire National de la délinquance.
Or, à quoi assiste-ton depuis 2007:
- A une diminution drastique des Tribunaux,
- A une diminution drastique des Magistrats,
- A une diminution drastique des Enseignants.

Alors, de deux choses l'une:

Ou bien M. BAUER nous baratinait ce soir-là à la télé,
Ou bien tout cela est mûrement réfléchi.
Car, comme l'ont aussi déclaré d'autres invités de l'émission, la situation actuelle arrange tout le monde , entendez la Droite, pour de simples motifs électoraux.
Et le représentant du Syndicat des Officiers de Police na pas été le plus timide sur ce dernier point!

Publié dans actualité

Commenter cet article

Géronimo 31/03/2009 18:51

De tous temps en effet, les hommes politiques ont changé leurs version des choses au gré des vents."Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"

Mais là Jacques, il faut vous pencher sur quelque chose de beaucoup plus grave. Que pensez vous de l'arrivée de Mayotte dans le nombre des départements Français ???

Non, le gouvernement ne diminue pas drastiquement les emplois publics, il les transfert dans les îles lointaines.
Les crédits vont servir à payer les Domota en puissance qui ne manqueront pas de réclamer ce qui ne leur est pas dû. Car tout le monde sait bien à présent que les insulaires n'ont pas de devoirs, mais que des droits...
Géronimo

Jacques 31/03/2009 23:25


@ Géronimo

Ce que je pense de Mayotte ????

Eh bien c'est simple, JE RIGOLE !
Au moment même où votre pote "Gold 31", chantre UMP si il en est, lançait une pétition en faveur de  l'indépendance de la Guadeloupe (pétition que vous avez d'ailleurs relayée sur
votre bloc-notes personnel, me semble-t-il)  le Gouvernement et l'UMP ("Gold 31" n'arrête pas de nous publier sa photo au coté de Xavier Bertrand...) ne trouvent rien de mieux à faire que
d'organiser et de ...gagner ce referendum.
Avouez que cela est plus que savoureux.....
Et puisque vous nous parlez de Domota, où en est donc l'enquête judiciaire lancée contre lui ??????

jf.


Catherine 31/03/2009 18:10

Savoureux en effet de la part d'un conseiller du mec qui est en train de mettre en pièce les services publics. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres et la distance est encore plus grande entre les discours et les réalisations nous sommes payés pour le savoir.