Travailler plus pour....être foutu dehors !!

Publié le par Jacques

                     

Et voilà le triste sort des salariés de l'Usine Continental de Clairoix. Jetés comme de vieux pneus !!!!

Et les salariés de Continental Sarreguemines qui eux aussi avaient voté le retour aux 40 heures doivent maintenant être dans leurs petits souliers.

A l'époque du retour à ces 40 heures, deux grand rigolos, M. Xavier Bertrand, alors Ministre du Travail et M. Accoyer, le Président de l'Assemblée Nationale, s'étaient bruyamment félicités de la sagesse des travailleurs en question, qui croyaient alors dur comme fer aux promesses d'un certain NS.... Les deux compères avaient également loué le sens des responsabilités des syndicats qui avaient signé l'accord, à savoir la CFTC et la CGC....

Seulement, aujourd'hui, on n'entend plus nos deux valeureux élus sur les radios et télés. Ils ferment leur gueule, les pauvres.
Et même leur collègue Chatel, le porte-parole du gouvernement, parle de "trahison".
Oui Monsieur Chatel, qui a trahit qui ?????

Enfin, je note que sur tous les blogs où on se déchaînent habituellement contre les grèvistes et où on insulte syndicats et syndicalistes incapables de passer des accords avec les chefs d'entreprises, des saints, comme on le voit aujourd'hui.... c'est le silence complet.

On nous explique pourtant sur ces blogs, à longueur de colonnes que les syndicalistes se foutent pas mal de l'intérêt de leurs adhérents et qu'ils ne pensent qu'à eux mêmes.
Mais aujourd'hui, pas un seul de ces tristes sires, auteurs de ces diatribes nauséabondes,  n'a un seul mot sur le sujet.
Pas un mot pour vilipender ces saints patrons qui s'asseoient eux-mêmes sur des accords qu'ils ont imposé avec le chantage à l'emploi (merci pour eux), pas plus tard qu'en décembre 2007, soit il y a tout juste quinze mois.
Cela prouve, si il en était encore besoin, la grande objectivité de ces blogueurs.....


Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il y a même mieux, Total, non content de polluer les côtes et j'en passe... non content de faire un bénéfice historique, qui annonce la suppression de plus de 500 emplois ! Leur place est à la Santé, à ces gens là !Et on garde un type en taule sans preuves probantes pour une sombre histoire de caténaire...
Répondre
L
OK, actias, j'ai visité ton blog et je m'attendais a de la kalachnikov pétaradante ou a du lance-roquettes vomissant des pruneaux a tout les vents vu la désinscription que tu en fais et je suis déçus, non pas du blog mais du manque d'explosions umpesque et de chair sanguinolente medéfienne, michel
Répondre
A
jette un oeil a mon blog tout les blogueurs ne sont pas des charlots...........<br /> a plus et moi je dit aux armes!!!!!<br /> arrêtons de défilés avec des nez rouges et en<br /> chantant des conneries,mais faisons le les armes<br /> a la main?récupérons nos droits fondamentales et<br /> exterminons cette nouvelles race de seigneurs.<br /> mais je ne connais personne qui parlent comme moi. <br /> salut et bon courage
Répondre
J
<br /> J'ai plus que jeté un oeil.<br /> Très beau reportage. Très sympa.<br /> Mais comme dit le Vengeur, ça manque de punch au-delà du témoignange, en lui-même important, c'est vrai. Mais on ne sait pas si vous vous battez ou si vous acceptez...<br /> Par ailleurs, loin de moi d'avoir jamais dit que tous les blogueurs sont des charlots !<br /> Même chez tous ceux dont je conteste les analyses, les parti- pris, les outrances, la démagogie, les mensonges, etc, à de rares exceptions près, je ne les prend pas pour des charlots.<br /> Au-delà de leurs défauts, naturels, ou bien savemment mis en scène, ils ont bien le droit de s'exprimer.<br /> A ceux qui ne sont pas d'accord avec eux d'aller leur dire, tout comme ici où je suis assez régulièrement contesté.<br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br />
L
Chaque matin nous apporte son lot de mauvaises nouvelles et je vois que tu les commente parfaitement bien.J'ai parcouru ton blog et je vois que nous partageons les mêmes idées.<br /> 2tant moi-même syndiquée,je sais ce que c'est que d'être regardée de travers. Mais je m'en tape...
Répondre
L
JACQUES JE FAIT UN PLAGIAT SUR TON ARTICLE AVEC BIEN SUR TON LIEN HTTP, DIT MOI SI TU ES OK, MICHEL
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de problème Michel. Je suis automatiquement d'accord.<br /> <br /> <br /> D'autant que tu l'as déjà fait dans le passé sans jamais me trahir.<br /> Et donc merci de ton initiative.<br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br /> <br />