Depuis le temps que je demande "que sont nos libertés devenues?"...

Publié le par Jacques

Pour la défense de la République

Pour la défense de la République

Au moment où la France traverse une grave crise économique et sociale, elle subit également un terrible recul des libertés publiques. Droits collectifs et individuels sont un à un remis en cause. Le Parti socialiste qui refuse cette situation, reprend aujourd’hui l’initiative en proposant à chaque militant et chaque citoyen de se réapproprier ce combat :
publication d'un ouvrage « la France en libertés surveillées »
Ouverture d’un blog dédié

www.agirpourleslibertespubliques.net,


sorte d'observatoire des libertés publiques.

Une grande journée sur ce thème le 22 mars au Zénith de Paris « Le printemps des libertés » (Télécharger le tract) qui réunira acteurs associatifs, militants, élus, artistes...

Publié dans actualité

Commenter cet article

Charlotte 12/03/2009 10:12

Tu as raison, voir les affaires Colonna, Coupat, et tous ceux emprisonnés arbitrairement et qui n'ont pas les honneurs de la presse.

Charlotte 11/03/2009 22:00

Eh oui Pollux et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Désolée Jacques, je ne suis ni FN ni UMP ni Ps ni NC, ni Modem, ni NPA ni communiste, enfin je ne suis Rien, les partis politiques m'écoeurent, là aussi, comme les religions ils divisent les hommes. A quand un part humaniste sans "élites".

is qi 12/03/2009 09:25


@ Charlotte


Moi-même ne suis ni FN ni UMP ni Ps ni NC, ni Modem, ni NPA ni communiste, ni  je ne sais quoi.....
Mais puisqu'un parti d'opposition s'est enfin décidé à s'occuper de la question, je voulais que ça se sache, que chacun puisse alors se renseigner sur cette action qui débute.
Car on sait bien que nombre de nos concitoyens croient encore, par exemple, que les gardes à vues, c'est pour les autres, pour les vrais délinquants alors que n'importe quel passant peut s'y
retrouver maintenant pour un oui pour un non !

jf. 


Pollux 11/03/2009 20:00

Jamais, même aux heures les plus sombres de notre république, ou dans les années 70 avec le SAC et son lot de réacs, nos libertés individuelles n'ont autant été mises en danger.... Terrifiant...

ecrits-alex 11/03/2009 17:57

Bonjour à vous,

Merci pour votre passage sur mon blog. A mon tour je me permets de vous rendre une visite. Votre page m'intéresse énormément, de ce fait je vais prendre le temps de bien lire vos articles afin d'apprendre davantage sur les absurdités qui nous entourent.

Bien à vous,

Ecrits-alex

Jacques 11/03/2009 18:02


Vous êtes donc le bienvenu.

jf.