Evêque catholique - Imam..où est la différence ???

Publié le par Jacques

Un certain  nombre de bloc-notes se complaisent régulièrement dans l'islamophobie la plus terre à terre, s'empressent de dénoncer les excès de tel ou tel, ici où dans les pays musulmans.
C'est un peu leur fond de commerce d'ailleurs, car ils ne ratent jamais une occason pour se  "lâcher" sur le sujet.

Si ça les amuse .....

Mais ce que je trouve particulièrement lamentable de leur part, c'est que ces redresseurs de tort à sens unique n'ont encore absolument rien dit sur l'évêque catholique de Recifé au Brésil qui a tout simplement déclaré:

"La loi de Dieu prime sur la loi humaine. Lorsqu'une loi créée par le législateur va à l'encontre de la loi de Dieu, elle n' aucune valeur"

Ils se taisent nos blogueurs bien pensants !!!!  Ils n'ont plus rien à dire....Et pourtant, à entendre cet évêque catholique, on croirait bien entendre la...Charia, non ?????

D'ailleurs, ces blogueurs bcbg, ils n'ont rien dit non plus quand un autre évêque catholique a nié les chambres à gaz.
Ils n'ont rien dit non plus lorsque le Vatican, relayé par le fameux Berlusconi, a tenté d'empêcher qu'il soit mis fin à la vie de cette pauvre italienne.

Ah...ce n'est pas le lointain prédécesseur de cet évêque brésilien, Dom Helder Camara, qui aurait proféré une telle énormité !

Publié dans actualité

Commenter cet article

Fabrice 13/03/2009 12:12

étant petit fils d'un maçon qui avait dû quitter son village italien parce qu'il avait eu le malheur de critiquer l'église et les chemises brunes je ne pouvais éviter l'image ;)

Jacques 13/03/2009 18:47


Alors, c'est encore plus mieux ainsi !

jf.


Fabrice 13/03/2009 10:51

Ne soyez pas cruel Jacques, à force de "déconstruire" à l'aveugle certains ne sont plus capables de voir que les murs qu'ils veulent construire ne tiennent pas droit !

Jacques 13/03/2009 11:41


Belle formule cher Fabrice.

jf.


Charlotte 11/03/2009 21:52

Ah les religions (de religere : relier) n'ont réussi qu'une chose à diviser les hommes. En ce qui me concerne, je préfère m'adresser directement au chef qu'à ceux qui se déclarent son représentant, n'en déplaise à Criticus.

Criticus 11/03/2009 16:42

Trois contre-vérités à déconstruire d'urgence :

1) Ce n'est pas un évêque catholique qui a nié les chambres à gaz, puisqu'il n'a d'autre titre d'évêque que celui qu'il se donne tout seul. Il a simplement été réadmis dans l'Église, en tant que fidèle et non en tant qu'évêque qu'il n'est pas.

2) Quel rapport y a-t-il avec « cette pauvre italienne » ? L'euthanasie est un meurtre.

Ici, la controverse porte sur le fait que la mère et l'équipe médicale ont été excommuniées alors que la vie de la fillette était en danger. Il n'y a donc aucune espèce de rapport entre les deux...

3) Que vient donc faire l'islam, là-dedans... ?

Jacques 11/03/2009 16:49



Déconstruisez, déconstruisez, Cher Criticus.....

jf.
ADDITIF POUR CRITICUS et sa "déconstruction de contre-vérités".....

"Ce n'est pas un évêque catholique qui a nié les chambres à gaz, puisqu'il n'a d'autre titre d'évêque que celui qu'il se donne tout seul" avez-vous écrit
ici fort imprudemment et sans attendre....


Or, maintenant, voici des extraits de la lettre
officielle de Benoît XVI:


"La levée de l’excommunication des quatre Évêques, consacrés
en 1988 par Mgr Lefebvre...."


Le fait que le cas Williamson se soit superposé à la levée de l’excommunication a été pour moi un incident
fâcheux imprévisible. Le geste discret de miséricorde envers quatre Évêques, ordonnés validement
mais non légitimement.....
Ainsi, Criticus, vous vous êtes  avancé bien inconsidéremment, vous croyant sans doute mieux au fait que moi des arcanes de la hiérarchie catholique,
vous croyant sans doute encore plus infaillible que le Pape lui-même....
Dommage pour vous.
Mais revenez quand même ici quand vous voudrez....

jf.




 


 


 






Dom 11/03/2009 16:13

Merci pour votre passage sur notre blog, je regrette juste que vous n'ayez que "copié et collé" votre article en commentaire plutôt que de réagir plus directemetn au billet sur lequel vous commentiez, justement.

Car à la lecture de votre mot, je ne peux que constater nos points de convergence, ce pourquoi en réaction à ces dernières actualité de l'église de Rome, nous souhaitons nos regrouper pour procéder à une apostasie générale, qu'un manifeste a été écrit, et un groupe facebook créé.