Petite Chronique perso (26/1/09)

Publié le par Jacques

La gabegie financière de l'Etat depuis 2002 (la Droite au pouvoir)

Il est de bon ton, sur les bloc-notes que j'affectionne (vous savez bien...) d'y trouver des billets sentencieux et vengeurs pour nous bassiner avec des trucs du genre:

- C'est tout de même scandaleux que ces nuls de Députés PS soient payés avec nos impôts.
La gauche a ruiné le Pays et nous le payons encore aujourd'hui.
Etc, Etc....

Et puis, sur ces bons bloc-notes sarkomaniaques, pas un mot sur l'UNE des gabegies financières qui pèse pourtant son poids de milliards d'euros...
Vous trouvez pas ça étrange vous, ce pesant silence ?
Il s'agit s'implement des projets informatiques destinés (louable intention) à améliorer la gestion budgétaire de l'Etat et de donner au Parlement un outil de contrôle de la gestion des deniers publics, ce qui est effectivement l'une de ses missions.
Alors, depuis que la Droite est revenue au pouvoir en 2002,
il ya déjà eu un nombre incalculable de projets aux doux noms de "Accord" ( N°1 puis N°2) puis de "Chorus"  et maintenant "Copernic".....
Total de ces fameux plans qui ne fonctionnent toujours pas 3 milliards d'euros, rien qu'en investissements divers, car dans ce total ne figurent pas les salaires des fonctionnaires mobilisés sur le sujet, les coûts des études avec des cabinets privés, etc...
Mais il paraît que depuis 2002 ( et surtout 2007, avant c'étaient rien que des fainéants...) nous sommes gouvernés par des COM-PE-TENTS.
Qu'est ce que ce serait n'est-ce pas, si ils ne l'étaient pas....

Les voyages en France du Président

Là encore, silence radio sur les bloc-notes cités ci-dessus.

Un exemple, tel que relaté par le "Canard Enchaîné", à propos des voeux du Président à Nîmes ( sans même compter le coût de ce petit voyage en ces temps "de caisses de l'Etat vides"...)
C'était le 14 janvier dernier.

Dès minuit le jour J, tout le centre ville interdit de stationnement.
A partir de 7h du matin toute circulation INTERDITE.

Artisans, commerçants, employés... empêchés de gagner leur lieu de travail.

Certains n'arrêtent pas de brailler à l'atteinte à la liberté de circuler et de travailler mise en cause, selon eux, par la fermeture de la Gare Saint Lazare ...la veille !
Mais là, ils sont étrangement muets....

Le Collège Feuchère...bloqué.
Les élèves qui rentrent déjeuner chez eux n'ont pu le faire. Ils sont retournés en cours l'après-midi le ventre vide ! On dit merci qui ?

Lycée Alphonse Daudet carrément FERMé !
Congé forçé pour les petites têtes blondes . Vous savez, comme un jour de grève d'enseignants !!!!

Et là, vous croyez que nos sarkomaniaques ont protesté contre le Maire UMP de la ville qui n'a pas organisé un "service minimum d'accueil" ???? Que nenni bien entendu. D'autant que le Maire de Nîmes est un sarkozyste pur et dur !

Il paraît même que deux médecins ont été empêchés de se rendre au chevet de leurs patients habitant la zone "ultra-sécurisée". Une dame de 70 ans a été bloquée quatre heures dans une pharmacie où elle était venue acheter des médicaments pour son mari....

Eh bien, j'imagine qu'il ne ferait pas bon avoir une crise cardiaque (par exemple dans une zone "ultrasécurisée" par le passage du grand homme)... Les services de secours ( le Samu , des dangereux gauchos menés par le Dr Pelloux, les pompiers, des irresponsables qui cassent tout lors de manifs) seraient bien évidemment empêchés de passer pour ne pas troubler les péroraisons de l'auguste visiteur....

Comme le fait remarquer suavement le "Canard Enchaîné", lorsque le "Roi Fainéant" Chirac se promenait en France, il prenait toujours un bain de foule.
Maintenant, lorsque c'est l'omni-hyperPrésident qui daigne visiter les manants, les manants sont refoulés loin, très loin du cortège et de la prestation présidentielle.
Comparaison qui fait tout un symbole...
Il y a belle lurette que je posais déjà la question de savoir pourquoi M. Sarkozy a tant peur de la population qui pourtant l'avait, n'est ce pas, triomphalement porté au pouvoir il y a tout juste 19 mois....






Commenter cet article

Marco 27/01/2009 09:56

Bonjour Jacques, heureux de vous retrouver.
Entendu sur F.I. ce matin que NS choisissait des villes moyennes pour lire du Guaino. Montluçon, comme les autres, a être bouclée et les commerces ne pas voir un chaland.
A quoi servent ces déplacements en force? Et qui, de plus, sont à nos frais.
Je connais bien les Landes et le Béarn et c'est là que le guignol qui se prend pour un roi aurait dû se rendre et non dans le coin presque préservé où il est allé paradé avant de se faire congratuler à Bordeaux par les UMP du coin et le premier d'entre eux "droit dans ses bottes".

Jacques 27/01/2009 10:08



Bonjour Marco.
Bienvenue sur ce "nouveau" bloc-notes.
Je vois que vous continuez d'apprécier mes billets comme d'autres continuent de les contester.
Nous restons donc "en famille" malgré Lemonde.fr qui ne veut toujours pas m'expliquer ce qui se passe. Et alors que depuis que ce bloc-notes a été affiché "non actif"
j'ai enregistré 370 consultations plus encore onze depuis ce matin.
C'est donc à n'y rien comprendre et c'est sans doute pourquoi ils ne savent pas quoi me répondre.
Restons donc au chaud ici en attendant la suite.


jf.